Migration licence SolidWorks sans gestionnaire de licences

Bonjour,

Comment puis-je faire migrer une licence SolidWorks 2016 d'un PC à un autre sans l'outil de gestionnaire de licences.

Je pensais avoir fais la manip comme il fallait mais ce n'était visiblement pas le cas et j'ai désinstallé SolidWorks sur l'ancienne machine.

Je suppose qu'une procédure doit exister, en cas de crash de disque dur ou ce genre de déconvenues.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Il faut passer par votre revendeur.

1 « J'aime »

2 possibilités :
- avez-vous formaté la machine où SW était installé ? si non, réinstallez SW et faites le transfert.
- si machine formatée, solution de Rim-b : contacter votre revendeur (si c'est Axemble, c'est via le site Lynkoa, qu'il faut ouvrir un ticket). En général, vous serez dépanné dans la demi-journée.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses rapides !

Pourquoi formaté !!!

Il suffit de faire un transfert de licence avec l'utilitaire SW.

Le transfert de licence est sans doute la meilleure solution, je vous l'accorde.

1/ Lorsque le disque a été formaté ou qu'il est HS (peut importe la raison), c'est impossible.

Après avoir eu le revendeur au téléphone, je vous confirme qu'il faut passer par eux pour faire une demande auprès de SolidWorks dans ce cas.

2/ Sinon, la meilleure solution (et la plus rapide) est de réinstaller SolidWorks (en version minimum) puis d'effectuer le transfert de licence avec l'utilitaire fourni qui va bien.

1 « J'aime »

il aurait été plus correcte de noter la réponse de stefbeno comme meilleur réponse ! C'est celle qui répondait le mieux à votre question ... 

1 « J'aime »