Migration solidwork 2018

Bonjour,

Nous venons d'installer solidworks 2018, en remplacement du 2015 SP3.

Aujourd'hui on arrive plus a changer de configuration l'assemblage principale du projet (1 nuit n'as pas suffit). Par contre il est possible de changer les configurations des sous ensembles depuis l'assemblage principale.

L'assemblage étant très conséquent (107 Mo) je n'ai pas trop envie de devoir refaire l'assemblage. 

est-il possible de savoir ou est le blocage lors du changement de configuration de l'ensemble principal?

Cordilement,

Bastien

Bonjour, avez vous beaucoup de sous-ensemble dans votre ensemble?? y en a t-il beaucoup qui changent de config.? je pense que Solid met à jour tous les ensembles avant de reconstruire l'ensemble final, ce qui est très long et qui doit le faire planté!

Etes vous en assemblage complexe? regarder vos options afin de limiter voir supprimer le chargement des sous ensembles, mais obtenez les dernières versions des sous ensembles avant ouverture du gros ensemble

Espérant mettre fait comprendre... 

cordialement

G.

1 « J'aime »

Bonjour,

Aucun problème de compréhension pour votre réponse, Merci.

L'ensemble complet a beaucoup de monde oui avec pas mal de pièce usiné, mécano-soudée et commerce. (13500 composant)

Ce qui me parait etrange, cest que l'ensemble général fonctionnait correctement avec Soldworks 2015 SP3 et maintenant qu'on as effectué la migration 2018 il ne fonctione plus. on as l'impression qu'il met a jour des éléments alors que tous a déjà été enregistré en version 2018.

qu'elle sont les différence entre le 2018 et le 2015? Peux-etre un paramètres nouveau sur le 2018...

 Cordialement,

Bastien

Bonjour, quel Sp avez vous installer, les différences sont trop nombreuses pour être toutes énumérés puis personnellement je suis encore sous 2015 SP5, Vous avez win7 ou avez vous du passer à Win10 en même temps???

Bonne journée

G.

on est sur 2018 Sp1, et on est rester sur Win7

j'imagine qu'il doit y avoir pas mal d'évolution, j'ai bien peur de devoir refaire l'assemblage complet pour retrouver un fonctionement correct :-( 

 

il y en a oui mais ce n'est pas non plus une révolution. avez vous fais la mise à jour de tout vos fichiers? (enregistrer depuis la nouvelle version)??

avez vous décoché dans les options "obtenir la dernière version des composants lors de l'ouverture"?

L'enregistrment en version 2018 a été fait dès la migration a partir de l'ensemble générale. Depuis nous avons continuer a travailler sur la conception donc certainnes pièces en version 2015 SP03 on en plus été ouverte en 2018 SP01. ce qui n'est pas forcément le cas pour toutes les pièces.

Dans les paramètres je n'ai pas trouver l'option "obtenir la dernère version des composant lors de l'ouverture" 

Ou ce trouve t-elle ?

 

Cette option EPDM est désormais dans la Boîte de dialogue Référence (clic droit sur groupe ou utilisateur > Paramètres)  :


reglages_-_admin.jpg
1 « J'aime »