Bonjour nous rencontrons un problème suite à la mise à jour qui nous bloque le Be, l’un d’entre vous à t’il eu ce problème svp?
Bonjour @Scofield ;
Désolé de ne pas répondre vraiment à ta question (nous sommes encore sous 2022 sp5)…
Cependant je suis surpris de la quantité d’informations contenues dans la fenêtre d’erreur de Solidworks (ils nous ont habitués à moins.)
II y a conflit entre la version de SOLIDWORKS et les
ressources en langue française. Utilisez le Gestionnaire
d’installation ou visitez le portail clients pour
télécharger et installer les fichiers de langue requis
pour 2025 SP2.O.
De la à dire que les programmeurs avaient la flemme d’intégrer les modules linguistiques dans leur mises à jour …
Si je comprend leur message,ils recommandent de :
Soit « réparer » l’installation de Solidworks ou réinstaller les paramètres de langues via le gestionnaire d’installation de Windows.
Soit de télécharger leur patch de langue sur leur portail internet.
Le problème évoqué a-t’il été résolu avec une de ces méthodes ?
hello merci de ta réponse, non le problème est toujours présent je cherche ce fameux fichiers de langue, et le gestionnaire d’installation je ne le trouve pas, quand au site 3dexperience c’est un gros plat de spaghettis, difficile de trouver quelque choses…
Dans le gestionnaire d’installation, cela devrait ressembler à ceci (le site ci-dessous est pour la version 2024 mais cela ne devrait pas changer grand chose):
Cependant , en cherchant le pack de langue sur leur portail (Que je ne trouve pas non plus), j’ai remarqué que la version 2025 SP3 est sortie hier… elle intègre peut-être les langues correctement celle-ci.
… sur le forum officiel de Solidworks le cas s’est présenté pour le langage en allemand. La solution retenue est une désinstallation (propre et complète) puis une ré-installation:
et la source Solidworks (:BR10000353089):
https://support.3ds.com/knowledge-base/?q=docid:BR10000353089
… Désolé.
J’ai réinstallé « Dassault Systemes SOLIDWORKS 3DEXPERIENCE R2025x » et c’est rentré dans l’ordre, merci tout de même pour ton aide @Maclane
J’attends toujours l’appel de la hotline…
C’est toi qui devrait les appeler pour leur donner la solution…
Toujours aussi bon chez SW… Réinstallation d’un soft dans un environnement de prod (sens IT) mais bien sûr, tous les jours…