Mise a jour base matière solidworks

Bonjour,

 

Est-il possible de mettre à jour la base solidworks sur les matières via internet.

 

Merci

1 « J'aime »

 

il y a ca sur le fofo

 http://www.lynkoa.com/questions/ou-trouver-des-bonnes-biblihot%C3%A8ques-de-mat%C3%A9riaux-pour-solidworks

 

@+ ;-)

Bonjour

Il y possibilité avec matweb de récuperer les données matières spécifiques à une marque de plastique ou nuance d'acier.

Mais c'est payant... donc a voir selon l'utilisation!

Romain

 

 

Mettre à jour la base de données de matériaux

Lorsqu'une nouvelle version de la base de données Sustainability est disponible, vous pouvez mettre la base de données de matériaux à jour en la téléchargeant depuis la boîte de dialogue Matériaux dans SolidWorks ou à partir du site Web de Sustainability.

 

 

Bonjour

 

C'est une nouveauté de SolidWorks 2014: SolidWorks a passé un contrat avec Matereality, ce qui permet, à condition d'être sous contrat de maintenance, d'avoir accès à une vaste bibliothèque de matériaux normalement payante. Normalement les imports de nouveaux devraient se faire directement sur la page SolidWorks Materials.

 

A tester

1 « J'aime »

Ci-joint une impression d'écran de l'aide SolidWorks 2014 expliquant le fonctionnement de Mate Reality


mate_reality.png

Vraiment sympa, je n'été pas au courant de cette nouveauté donc merci ;)

 

PS: Etant en contrat de maintenance chez Axemble, on pourra y avoir droit ?? :P

@jose-accessa: oui puisque votre contrat de maintenance acheté auprès d'axemble est un contrat de maintenance solidworks ... sauf bien évidement si vous n'avez acheté q'un accès à la hot-line sans achat d'un contrat de maintenance "classique"

3 « J'aime »

Ce qui pourrait etre sympa, c'est de pouvoir échanger NOS mises à jour de références matières sous SW!

 

Nous pourrions éventuellement demander une rubrique 'Update' dans l'esprit de la rubrique 'Tutos' où nous y deposerions nos mises à jour. 

 

S'il est difficile de trouver ces MAJ sur le net (sources payantes, besoin de contrat d'assistance...) pourquoi ne pas partager sur les sites communautaires? Qu'en pensez vous? 

 

Cédric.

1 « J'aime »

C'est bien un contrat de maintenance donc c'est une très bonne nouvelle !

ATTENTION: Matereality est uniquement disponible avec un contrat de maintenance Simulation pro!!!

après les matériaux solidworks sont stocker dans un fichier.sldmat ... donc si quelqu'un réalise ce fichier de base de données de matériaux, soit manuellement soit par téléchargement il est facile de le mettre a disposition sur le web et de l'intégrer dans solidworks.

donc je rejoints Cédric sur ce point !

2 « J'aime »