Mise à jour du répertoire textures

Bonjour

 

J'ai un assemblage issue de solidworks sur lequel je veux appliquer des textures.

J'ai donc télécharger différentes textures pour faire des tests de la meilleure texture. La première fois tout a bien fonctionné. Maintenant j'ai rajouté une texture dans le répertoire de textures mais celle-ci n'apparait pas dans le workshop, comme si le répertoire n'était pas actualisé. J'ai donc essayé de la mettre dans un autre répertoire et c'est pareil.

Lorsque je passe par les propriétés pour changer de texture la fenêtre qui s'ouvre m'affiche bien mon fichier, je le sélectionne, je valide, mais si je regarde le nom sélectionné c'est l'ancien nom qui apparaît. J'ai donc déplacé mes anciennes textures. Elles ne sont plus dans le répertoire mais apparaîssent toujours dans le workshop...

Comment actualiser ce dossier?

Parfois, il m'est impossible de cocher la case texture dans les propriétés, pour une même pièce des fois ça marche et d'autres fois non...

Bonjour,

A priori, Composer n'accepte que des textures en jpg, n'est-ce pas là votre problème?

@+

1 « J'aime »

Pour être exact, il ne les acceptes pas mais sait les convertir. En gros, il faut rechercher en affichant tous les formats, sélectionner le jpeg et il va convertir la texture

@coin37coin comment faire cette recherche et conversion dans le répertoire texture du workshop?

@+

Edit : on sait prendre une texture bmp sur un objet mais pas faire en sorte que se même bmp apprraisent dans le répertoire des textures, je suis obligé de le convertir en jpg.

@Coyote : Lorsque tu fais un clic droit => apparence, tu as une fenetre de propriété "color" qui s'ouvre. Il faut alors allez dans "avancé" puis "couleur/image" et enfin "parcourir".

 

Plus qu'à sélectionner le jpeg qui serra automatiquement convertit. Et je supposes alors que ça apparaitra dans workshop.

 

je n'utilises pas les textures auto, c'est vraiment du cas par cas chez moi. Du coup, je n'ai pas certitudes. Mais je penses que ça devrait marcher


sans_titre.png

@Coyote : Lorsque tu fais un clic droit => apparence, tu as une fenetre de propriété "color" qui s'ouvre. Il faut alors allez dans "avancé" puis "couleur/image" et enfin "parcourir".

 

Plus qu'à sélectionner le jpeg qui serra automatiquement convertit. Et je supposes alors que ça apparaitra dans workshop.

 

je n'utilises pas les textures auto, c'est vraiment du cas par cas chez moi. Du coup, je n'ai pas certitudes. Mais je penses que ça devrait marcher


sans_titre.png

@coin37coin on ne parle pas de Solidworks!!!!!!

Mais de Composer!

Haaa, autant pour moi !

Ma texture est bien en jpeg. Le répertoire ne se met pas à jour. Il n'affiche pas les derniers fichiers ajoutés dans le répertoire.

Bonjour,

Moi je change de dossier puis je reviens dessus et il est à jour!

@6