Mise à jour taille tolérance fond de plan

Bonjour,

J'ai un problème particulièrement embêtant. Quand je change la taille des tolérances dans les paramètres, seules les nouvelles tolérances sont à cette taille, les tolérances déjà présente ne sont pas mise à jour.

Y a t'il moyen de contourner ce problème ?

 

 

Quand tu changes ton ou tes paramètres, pense à enregistrer toutes ces options dans le fichier "Norme d'habillage".

A chaque changement de paramètre, change le nom de ta norme (en rajoutant par exemple l'indice: V1,V2,etc....)

Dans ton document en cours, applique la nouvelle norme.

Ca devrait fonctionner.

 

4 « J'aime »

Oui, la nouvelle norme d'habillage contient déjà ce paramètre et même en l'important ça ne change rien.

> Dans ton document en cours, applique la nouvelle norme.

Et comment je fais ça ? (Car la case en bas "Appliquer les règles de mise à jour" reste grisé, je ne sais pas si c'est ça..)

Si tu as les utilitaires MYCAD, avec CopyOptions ça doit marcher.

2 « J'aime »

Bonjour,

avant de modifier tes paramètres, sélectionne une cote et fait un ctrl + A (sélectionne toutes tes cotes à modifier).

1 « J'aime »

Résultat identique, aucune modification...

Et je ne possède pas MyCAD

Vous avez essayez le ctrl + a?

Ces cotes sont-elles importées du 3D?

Si oui essayez de faire cette manip dans le 3D, mais normalement vous devriez pouvoir modifier la police de tolérance après avoir sélectionné vos cotes sur la MEP.

Oui j'ai bien fait le Ctrl + A, et je suis aller faire la manip.

Non elles ne sont pas importé du 3D.

Vérifiez ici que votre valeur est bien celle que vous souhaitez. Si c'est pas le cas, refaites la manip du ctrl + a, et modifiez cette valeur.

 

1 « J'aime »

Oui c'est la même chose.

Bonjour, à mon avis, à la création des cotes , Solidworks les a rendu indépendantes du coup soit il faut les refaire soit une par une vérifier si "utiliser la police de cotation" est bien coché.

En esperant vous avoir aidé.

Cordialement

2 « J'aime »

Réessayez la manip CTRL +A  en changeant cette valeur pour voir si ça change quelque chose.

Et comme le dit G., vérifiez que la case utiliser la police de cotation est bien cochée, sinon ça ne sert à rien d'essayer de modifier les paramètres.

Sur les cotes, la case "Utiliser la police de cotation" est bien coché.

Pareil si je fais la manip avec Ctrl + A.

(Le seul moyen que j'ai trouvé est de faire Ctrl + A sur les cotes, et d'aller dans l'onglet "Autre" et changer la taille manuellement. Mais ceci est une solution moyenne car j'aimerais faire ça sous forme de macro et la sélection des cotes n'est pas chose aisé à faire).

1 « J'aime »

Au lieu de sélectionner une cote, vous pouvez sélectionner le filtre de cotation (F6 pour afficher les filtres) et faire votre CTRL +A.

Alors cette macro?

Le problème c'est qu'en VBA, je n'ai pas moyen de faire "Ctrl + A pour les cotes". Je vais réfléchir à comment faire ça.

Pour le moment, je vais m'occuper de mettre à jour tous mes fonds de plans.

1 « J'aime »

Bonsoir, en fait la réponse vous a été donnée mais pas complète :)

Sélectionnez toutes les côtes qui ne vont pas et dans le property manager, dans le cadre "STYLE",  cliquez sur "Appliquer les attributs par défaut pour les côtes sélectionnées".

Cordialement.

1 « J'aime »

Merci,

Je pense que ça devrait normalement fonctionner, mais ce n'est pas vraiment le cas.

- ça me change la couleur de la cote (Elle devient grise)
- ça me supprime la tolérance
- Si on a mis une valeur manuel, ça me la supprime.

Bonjour,

Pour moi ça ressemble à un bug de Solidworks. C'est quelle version ?

Est-ce bien le dernier SP disponible ? SP5 ?

Sinon pour faire CTRL A dans une macro, il faut regarder du côté de "SENDKEYS"