MISE A PLAT_SURFACE CYLINDRIQUE_CREATION D'UN PATRON DE DÉCOUPE

Bonjour à tous,

Je viens à vous, car je ne trouve pas solution à mon problème malgré différents essais.

Concrètement, il s'agit d'un tissu épais que l'on découpe à plat aux mieux pour englober un outil de travail à des fins de déposition de produit sur une surface.

Je souhaiterais, à l'aide de fonction du logiciel solidworks, réussir à aplatir comme une pièce de tôlerie cette forme afin de créer un plan à plat qui servirait de patron de découpe du tissu.

Cela ne me dérange pas de créer 2 découpes (dans les angles) pour réussir la mise à plat.

Mais je n'ai pas réussi..

Auriez-vous une solution à mon problème ?

Mon fichier SOLIDWORKS est en pièce jointe si jamais vous voulez essayer quelque chose.

Merci d'avance et bonne journée,

 


fr0498-coton.sldprt

Bonjour 

faire ça en un seul morceau me paraît pas réaliste. Je construirais ça avec le module de tôlerie. Couture sur toute longueur de l'arrête circulaire et une des arrêtes perpendiculaires.

 

Les tensions seront équilibrées

1 « J'aime »

sinon on obtient ce truc irréel.

1 « J'aime »

Bonjour,

En pièce jointe, une proposition de solution sur la base d'une pièce de tôlerie, avec deux coutures, en version 2020.

La même une fois dépliée.

Bonne journée.


patrondecoupe.sldprt
4 « J'aime »

Bonjour,

Je voyais bien la chose comme la solution proposé par m.blt .

Cordialement

Bonjour,

Regardez mon tuto qui vous servira sûrement car cette fonction est dédié à la mise à plat de textile

https://www.lynkoa.com/contenu/mise-%C3%A0-plat-dune-pi%C3%A8ce-complexe-0

4 « J'aime »