Mise en plan : affichage de la pièce d'origine avant sa modification

Bonjour

J'ai une pièce du commerce, celle-ci est insérée seule dans un assemblage en vue de sa modification. La modification se fait dans un assemblage afin de pouvoir garder "intact" le fichier de la pièce du commerce pour gérer son achat par l'ERP. Néanmoins lors de la mise en plan de l'assemblage j'aimerais afficher les contours de son volume d'origine pour indiquer à l'usineur les faces à usiner et les cotes par rapport au contour.

Merci de votre aide.

 

 

Bonjour,

Pour cela il faut créer deux configurations dans l'assemblage. Avec et sans les modifications. Ensuite dans ta mise en plan, Tu réalises ta vue avec la configuration "sans". Ensuite tu utilises la fonction "Vue d'une autre position" et tu sélectionnes ta configuration "avec".

A plus...

 

[Edit :] Plus d'infos ici : http://help.solidworks.com/2015/french/solidworks/sldworks/c_alternate_position_view.htm

4 « J'aime »

Bonjour,

Le plus simple est de créer une nouvelle configuration de votre assemblage et d'y supprimer toutes les modifications pour récupérer un visuel d'origine de votre pièce du commerce. Vous avez ainsi 2 configurations : pièce à l'achat et pièce modifiée.

Ensuite, dans votre mise en plan, sur la vue ou vous voulez montrer les contours de la pièce d'origine, cliquez sur cette vue, puis Insertion/Vue/vue d'une autre position.

Et le tour est joué !

3 « J'aime »

Bonjour,

on peut aussi importer une vue de la pièce tel-quelle dans la mise en plan de l'assemblage en la choisissant ici (voir pce jointe).

 


capture.png