Mise en plan assemblage sous solidworks

Bonjour,

 

Lors de la création d'une mise en plan d'un assemblage certains traits ne sont pas visible ( sur une coupe) comment faire pour qu'il soient visibles?

 

(SW2013SP3.0)

quels sont les traits invisible?

 

si ce sont les traits caché, ça dépends de 'affichage choisi pour la vue. Le réglage se fait par le property manager de la vue.

 

Une image serait la bienvenue pour expliquer le défaut.

Bonjour,

 

Avez-vous essayer de cocher ou décocher les options dans la vue en coupe ? Je pense à l'option "Section" notamment. (cf la capture d'écran)

 

 

Bonne journée.


vue_en_coupe.jpg
2 « J'aime »

voila une image! Il me manque quelque tres fort. L'option "section" est decoché!

avez-vous d'autre solution?


sans_titre.png

En effet !

 

En zoomant, ces traits n'apparaissent pas non plus ? On dirait un bug de SolidWorks ...

Cela peut venir du fait que les pièces, à cet endroit de la coupe, se chevauchent. Vérifier l'assemblage avec la fonction "Détection d'interférence". Si c'est le cas vous pouvez exclure (ne pas couper) la pièce de votre vue dans la mise en plan.

Cordialement

2 « J'aime »

bonjour,

 

mets les pointillets et ensuite tu peux choisir les paramètre de ta ligne avec un clic droit si tu veux la ligne en plein.

Esr ce que vous avez des géométries importées? Si c'est le cas, avez vous fait un diagnostique d'import? Des erreurs géométriques dans les volumes peuvent poser soucis. Sinon, tentez de déplacer légèrement le trait de coupe.
3 « J'aime »
Une petite détection d'interférences (menu outils) dans l'assemblage ne serait pas superflu... Car ce que vois dans la capture me rappel les bugs d'affichage liés aux interférences

pas mal de bonne pistes vous ont été donné (notement des pièces importées avec des erreurs ou des interférences) toutefois je pense également à une autre option: dans votre mise en plan aller dans outils, option, propriétés du document, qualité d'image et augmenter le curseur "résolution image filaire et haute qualité LCS/LCA"

salut a tous! merci pour toutes ces reponses!

je vais essayer de repondre dans l'ordre:

-en zoomant les tres n'apparaissent pas non plus

-certaine pièce ce chevauche mais pas au endroit ou il me manque des traits

-aucune geometrie importée

-j'ai essayer de deplacer les trait de coupe 

-j'ai des interferances mais je suis obliger, je lamine la matière par endroit

-la qualité de l'image est deja au maximum

 

donc j'ai toujours le probleme, avez-vous d'autres pistes?

si vous passez votre vue de mise en plan en mode ombré les ligne apparraissent?

je viens de voir que si je clic sur "montrer/cacher" les traits invisibles apparaissent en orange, mais je valide rien ne se passe


sans_titre.png

en image ombré les trait sont visible, mais je ne peut pas imprimé en image ombré 

Lorsque vous fait faites un Montrer Cacher, il faut cliquer sur l'arrête à remontrer et valider pour qu'elle réapparaîsse quand vous quittez le Montrer Cacher

Mickael

2 « J'aime »

Ci joint une capture vidéo pour expliquer mes propos


capture-1.wmv
1 « J'aime »

si tu clique sur les arrêtes orange en mode "montrer/cacher" cela doit les faire réapparaitre ou sinon tu fait clique droit dans la vue "propriété" puis sur l'onglet " montrer les arrête cachées" tu supprime toute les arrêtes présente dans l'encart


mep.jpg

vos deux dernieres propositions ne fonctionne pas! par contre j'ai trouver une solution de secours, en decochant la casse "Cacher les ..."

voici ou trouver la case. par contre si jamais vous pensez a une autre solution je sui preneur


sans_titre.png

Mais en fait, il s'agit d'une vue en coupe applatie?

1 « J'aime »