Mise en plan client, cotes en bleu impossible à mettre à noir?

Bonjour,

A la reception d'une mise en plan client, j'ai des cotes en bleu.

Impossible à changer la couleur en noir ou autres...

Pourtant je vais bien dans options / couleur / et je change la couleur des differentes cotes... mais rien n'y fait !!

Solidworks version 2015, photo d'un exemple en pièces jointes.

Merci à vous.


exemplebleu.jpg

Bonjour, avez-vous l'imprim écran de la fenêtre d'options ?

 

Voir quels traits sont changés

1 « J'aime »

Sinon, si vraiment ça ne fonctionne pas, ce qui est louche, vous pouvez passer par des calques.

 

Creer un calque d'une couleur, puis mettre les côtes sous ce calque.

1 « J'aime »

il n y a que reproduire format qui change de l existant, meme en appliquant un calque cela ne fonctionne pas. 

Donc choisir une cote deja existante de la couleur souhaité, reproduire le format et selectionner toute les bleu a changer.

1 « J'aime »

On en doit pas parler de la même chose, parce que chez moi ça fonctionne.

 

Photo à l'appui.


cote.png
1 « J'aime »

Effectivement quand je clique sur une cote en noir, je clique sur reproduire le format et ensuite je selectionne mes cotes en bleu, parfait ! Elles deviennent de couleur noir et au meme format.

Cependant je me pose la question. Et si je n'ai aucune cote en noir sur mon plan je fais comment ??

Calque....^^

 

Bon je sors

2 « J'aime »

tu prend une cote quelque part et tu reproduit son format. tu l effacera aprés et tu clic 40 fois (cf question precedente)

Les format sont lié a ton sw donc tes cote sont noir (je suppose)

2 « J'aime »

Voir à définir la couleur ar défaut en noir, sélectionner la cote et mettre la couleur et cocher la couleur par défaut.

§ pièce jointe


2014-12-17_18-38-13.jpg

Voir à définir la couleur par défaut en noir, sélectionner la cote et mettre la couleur et cocher la couleur par défaut.

§ pièce jointe


2014-12-17_18-38-13.jpg

il y a aussi la fleche jaune qui defini par defaut le calque utilisé.

Par contre j ai essayer une selection par glisser pour selectionné toute les cote ensuite clic droit et modifier calque. on clic sur l icone tas de feuille et on accede au menu en image jointe.

donc pas de 40 clic une seul selection et ça marche


capture_format.png
1 « J'aime »

Bonjour,

Je vois vraiment pas comment vous arrivez a avoir une fenetre avec selection de la couleur ??

Salut

voir ce tuto entre autre

https://m.youtube.com/watch?v=1Fp8XAKri-8

@+;-))

 

1 « J'aime »