Mise en plan, comment créer un tableau des configurations d'une pièces?

Bonjour, on peut insérer une nomenclature et choisir dans les options de celle ci d'afficher chacune des configurations des pièces. Mais pour ce problème je pense qu'il est plus judicieux de créer une famille de pièce automatique, de mettre en forme cette dernière et de l'afficher dans la mise en pa

Bonjour, je rebondis sur ce sujet car j'ai la même question avec un assemblage comportant des configurations. Je souhaite afficher toutes les configurations dans un tableau (famille de pièces ou autre) sur ma mise en plan. J'arrive à faire cela mais j'ai besoin d'afficher une distance qui varie pour chaque configuration ET qui n'est pas directement paramètrée dans mon assemblage : cette dimension est la conséquence de pièces contraintes avec "coïncident". Plus concrètement c'est une poutre avec 2 extrémités et je souhaite faire afficher la longueur totale résultante (poutre+extrémités) dans le tableau de la mise en plan.

Avec cette méthode je peux gérer facilement plusieurs références de pièces sur une même mise en plan car tout est identique sauf la longueur hors tout.

Une idée comment obtenir le tableau montrant les config et la longueur qui varie?