Mise en plan composants standards

Bonjour à toutes et à tous,

J'utilise dans mes assemblages projets, des pièces Solidworks "standard / bibliothèque" qui ont elles mêmes leurs propres mises en plan, et qui sont situé dans un dossier spécial.

J'aimerais savoir comment faire pour que : quand j'utilise une de ces pièces dans mon assemblage de projet, je puisse sortir en PDF toutes les mises en plan attenantes à ces pièces "standard / bibliothèque" et ce bien sûr d'une façon +/- automatique.

Je suppose qu'il suffit de bien attacher les mises en plan à la pièce standard, et d'utiliser un utilitaire mais comment ?

Merci beaucoup!

Je pense qu'il s'agit de SmartDrawings ?

Par contre comment attaché une mise en plan a une pièce à une mise en plan deja faite ?

Bonjour,

les mises en plans sont-elles rangées dans le même dossier que les pièces???

Vous pouvez utiliser le planificateur de tâches si vous y avez accès.. 

http://help.solidworks.com/2012/French/SolidWorks/sldworks/Conversion_Wizard.htm

planificateur_de_taches.jpg

Voici un deuxième fichier...

planificateur_de_taches_2.jpg

Merci pour votre aide.

En fait mon gros problème et que mes pièces ne sont pas du tout lié à leur mise en plan propre...

Mon but final est de générer les PDF des mises en plan deja existantes. 

Nous nous fonctionnons de la même façon hormis que les mises en plans sont dans le même dossier que les pièces pour une question de lien. Nous kes trions par types comme ça les mises en plans sont séparés des pièces. Dans la configuration que l'on utilise il est plus facile de générer cette action pour réaliser des PDF en masse.

Mais vous pouvez aussi le faire mais il faudra sélectionner le dossier et sélectionner les MEP que vous voulez convertir.

Salut,

Tu as les utilitaires myCAD ou pas ?

L'utilitaire à utiliser serait plutôt BatchConverter que SmartDrawings.

Est-ce que quand tu ouvres un plan depuis l'assemblage, il le trouve ou non ?

Si non et si tous les plans sont dans le même dossier, il faut utiliser le chemin de recherche dans les options pour que SolidWorks trouve les plans tout seul :

http://help.solidworks.com/2015/french/SolidWorks/sldworks/HIDD_Options_External_Folders.htm

Dans la liste choisir "Chemins de recherche" puis indiquer l'endroit ou se trouvent tes plans.

Enfin, pour créer les PDF de toutes les pièces de ton assemblage, tu peux utiliser cette macro :

http://www.lynkoa.com/tutos/import-export-formats-neutres/macro-solidworks-pdf-pour-les-composants-de-lassemblage

1 « J'aime »

Non, les plans que je veux sortir des pièces que je met dans mon assemblage sont dans un dossier séparé de l'assemblage principale.

Par contre chaque pièce inséré à son plan dans le même dossier.

Ok, donc la macro devrait marcher :

http://www.lynkoa.com/tutos/import-export-formats-neutres/macro-solidworks-pdf-pour-les-composants-de-lassemblage

1 « J'aime »

Merci pour la macro vous êtes très réactif! Ca marche pas, mais je pense que ça vient de chez moi :

J'ai un souvenir que quand on ouvrait une pièce 3D, dans fichier il y avait un menu "Ouvrir la mise en plan de la pièce", mais ça je l'ai pas ?!

bonjour, comme le dit pl, avec batchconverter, tu peux en selectionnant ton assemblage, faire remonter toutes tes pieces.

Dans les filtres, il faut selectionner les formats qui doivent remonter (pieces, assemblages, plan).

si tes plans sont dans les meme dossiers que les pieces. Dans les options, il faut choisir :"rechercher ds le dossier des pieces ou assemblages".

rq: il faut juste faire attention que tes pieces soient au format sw en cours, car des fois si c'est une ancienne version, batchconverter ne les remontent pas.

edit: une fois que tu as remonte tes pieces, assemblages, n'oublies pas de cliquer sur l'icone : inserer les mep des documents selectionnes.

Désolé je ne voie pas, j'ai essayé mais je n'ai toujours pas "ouvrir la mise en plan" depuis la pièce.

Je me rappel qu'avant il y avait des avertissements quand je faisait "Créer une mise en plan ---> Une mise en plan a été trouvé, voulez vous l'utiliser"...

depui le 3D, tu cliques droit en haut de l'arbre, et tu as ouvrir la mep.

2016-08-05__mep.jpg

C'est ici pour réinitialiser les messages :

http://help.solidworks.com/2015/french/SolidWorks/sldworks/HIDD_OPTIONS_ADVANCED.htm

" depui le 3D, tu cliques droit en haut de l'arbre, et tu as ouvrir la mep." 

Ca marche, mais une fois que je ferme (même en enregistrant tout) il perd le lien après réouverture.

"C'est ici pour réinitialiser les messages :"

Je l'ai fais, mais malheuresement il me demande pas quand même.

Et quand tu ouvres la mep, si tu revalides les references, ca change quelque chose ?

Non pareil, j'ai renommé le 3D, j'ai refais la référence de la pièce (dans l'ouverture de la MEP) et ça change pas.

Donc quel est le porblème exactement ? Ou bloque la macro ?

Ca n'a aucun effet. Je clic et rien ne se passe.

Mais je pense vraiment que ça vient du liens entre la pièce et sa mise en plan