Mise en plan, cotation depuis le centre de l'esquisse?

Bonjour

Sur une mise en plan, j'aimerais faire une cotation depuis le centre que j'ai choisi dans l'esquisse !

Comment faire pour afficher ce centre dans ma mise en plan afin de côter depuis celui-là

Merci d'avance

Bonjour, le centre de quoi, un cercle un carré l origine?

sur la MeP tu fait clic droit annotation axe de centrage pour un cercle ou alors tu peu faire une esquisse et utilisé les trait pointillé pour visualiser "ton centre"

Bonjour,

A mon avis, il faut utiliser les côtes superposées : cela permet d'obtenir le symbole de base de départ d'une côte. On peut le placer où on veut.

Bonne journée

Bonjour,

je fais ce type de cotation, le centre que j'ai choisi dans mon esquisse est facilement retrouvable dans ma MEP , j 'appose sur ce point le symbole "symbole de centrage" , et à partir de là je fais une cotation ordinale.

cordialement.

Fred

1 « J'aime »

@SEPM.Gerald

Oui en fait c'est simplement l'origine de mon esquisse de base.. Par exemple je prends un rectangle pour commencé que je contraint en horizontal et vertical avec le centre de l'esquisse.

Tout par donc de là et j'aimerais le retrouver dans ma mise en plan de façon à faire des côtations de là.

@fred

J'ai essayé ta solution mais cela n'accroche à rien.. vu qu'il n'y a rien.. c'est justement mon problème.. j'aimerais faire apparaitre ce centre.

Tu dis >> le centre que j'ai choisi dans mon esquisse est facilement retrouvable dans ma MEP << explique moi comment stp et je penses que cela résoudra mon problème

Merci à tous

Si tu as déjà coté ton esquisse par rapport au centre, pourquoi ne pas importer les cotes avec l'outil "objects du modèle" dans la mise en plan ?

Tu peux regarder ici si cela peut aider ---> https://youtu.be/Scc0uEEau3w