Mise en plan détachée

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir qu’il était possible d’enregistrer des mise en plans « détachées » !..
Après lecture de l’aide, je comprends que ce type de mise en plan ne charge pas le modèle, j’imagine dans le but d’améliorer la performance (?). Il semble que plus d’options soient disponibles que dans le mode « habillage ». Il faut recharger le modèle pour mettre à jour les vues.

Questions : utilisez-vous ce mode ? Quels sont les principaux intérêts ? Existe-t-il des documentations/tutoriels un peu plus informatifs que l’aide SW à ce sujet ?

Merci !

1 « J'aime »

De mon côté j’ai constaté
Avantage

*Chargement rapide de la MEP
*Possible de communiquer la MEP sans ce soucier des fichiers pièces
*ça permet en quelque sorte de ne pas propager les modifications modèle (chargement a volonté)

Inconvénients
*Utile pour les changements annotations et autres, charger le modèle suite a une modification géométrique et trop loooooord,
*la MEP doit être bien reconstruite avant d’enregistrer en détaché, sinon les vues apparaîtront vides.
*le bullage et temporairement rompu des nomenclature
*pas de vue de coupe, même pas les vues projetée

3 « J'aime »

Merci pour ta réponse, ça me conforte dans l’idée que je m’en faisais.

Une interrogation qui me vient : il n’est pas possible d’ouvrir une mise en plan normale (déjà faite) en mode détaché ? Faut-il forcément l’ouvrir puis l’enregistrer en mode détaché (éventuellemnt sous un autre nom ?

Oui