Bonjour,
J'ai un problème, je remplace un dessinateur qui avait plus de 20 ans dans la boite. Enfin bref je dois modifier des cotes sur une pièce qu'il avait deja fait qui dit changement de cote dit nouvelle mise en plan car la y avait beaucoup de modif ducoup l'ancienne mise en plan c'etait devenu du grand n'importe quoi donc j'en ai refait une nouvelle. Le souci c'est que cette ancienne personne faisait des assemblage sans creer d'assemblage a partir de differents fichier pieces. C'est a dire en gros que son assemblage c'est un seul et unique fichier .sldprt. Dans sa mise en plan à lui il a reussi a mettre sur une feuille qu'une seul partie de cette piece (une poutre IPN) sans rien cacher dans l'arbre, sans creer de configuration sans rien. Et je dois faire pareil mais la je bloque.
Il y a peu de chance que vous compreniez ce que je demande mais on sait jamais ahaha.
Merci pour votre aide;
Cordialement,
Un dessinateur en detresse
est-ce qu'il n'aurait pas caché les pièces via clic droit --> propriétés --> cacher/montrer les corps ?
1 « J'aime »
Non j'ai deja regardé, il ne cache absolument rien, il n'y a aucune configuration, aucune pièce a pars...
Il y a pas un moyen ou l'on selectionne les corps désirer puis d'en faire une mise en plan ?
Bonjour,
Tu sélectionne ta vue sur ton plan et ensuite tu clique sur le bouton "Sélection de corps..." et là tu peux sélectionner le corps à afficher dans ta vue. Pour tous les afficher il faut tous les sélectionner.
Cordialement,
4 « J'aime »
Je pense qu'il a dû procéder comme les MEP de construction soudé. Lorsque vous glissez le pièce dans la MEP vous devriez avoir en haut à gauche "sélectionner le corps" et la vous choisissez et le tour et joué..
3 « J'aime »
Bingo d.roger !! Merci beaucoup ! C'est exactement ca ! Un gain de temps énorme par rapport a cacher les composant !
Juste la selection des corps n'est pas disponible d'après ce que j'ai vu quand c'est un assemblage. Mais pour les pièces ca marche.
Un merci également au autres pour avoir essayé de m'éclairer.
Bon courage à tous dans vos travaux.