Dans une mise en plan de mécano soudée, je créer sur la première feuille la pièce complète et sur les feuilles suivantes je mets seulement les corps ( 1 feuille par corps)
Pour mettre les corps j'utilise la fonction vue relative et je choisis le corps pour lequel je veux faire la mise en plan.
Compte tenu que j'ai plusieurs ensembles mécano où seulement les cotes diffèrent, j'ai créé des configurations.
Pour éviter de refaire les plans complètement, dans la mise en plan je change la configiration de la pièce, et c'est là qu'est mon problème, les vues font apparaître la pièce complète et plus uniquement le corps que j'avais séléctionné dans la configuration pécèdente. Il faut donc reselectionner le corps sur toute les vues.
Il me semble que dans les versions 2012 ou 2013 il n'y avait pas ce problème.
Quelqu'un a-t-il une astuce pour éviter de resélectionner les corps ?
Lors des coupes d'onglet, les corps sont t'ils disjoints ? (je ne sais plus le terme exacte mais c'est une case d'option a decocher juste au dessous du choix de coupe d'onglet)
Merci pour vos réponses mais apparemment c'est depuis que la case "sélectionner le corps" a été ajouté qu'il faut systématiquement reselectionner le corps quand on change de configuration.
@gt22 je pourrais faire effectivement des assemblages, mais à la conception c'est quand même bien plus simple et rapide de travailler en mécano soudé