Mise en plan ne suit pas les modifs des fichiers 3d

Bonjour,

 

dans solidworks 2007, j'ai repris des plans en faisant "composition à emporter". La mise en plan n'est mise à jour que partiellement quand je modifie les fichiers prt Y-a-t-il une astuce ou est-ce que je dois tout refaire la mise en plan ?

 

merci,

Laurent

Bonjour,

Quelles sont les parties non mises à jour sur le plan?

Bonjour,

 

Vérifier les liens de votre mise en plan (fichier\chercher les références) à mon avis votre plan ne doit pas pointer sur vos nouveaux fichiers.

Il y a peut être eu un problème lors de la composition à emporter.

 

@+

6 « J'aime »

Reconstruisez vous à chaque fois ?

Ca parait simple comme réponse mais parfois...

2 « J'aime »

Salut @laurent

1) charger tes pieces/assemblage

2) reconstruire ces pieces et les enregistrer dans ta version SW

3) visualiser ces pieces sur ton ecran 

4) faire ta mise en plan

5) si modif tu fais tu devrais retrouver ces modif dans ta mise en plan

@+ ;-)

Seule la première page de la mise en plan suit les modifs. Elle contient la vue de l'ensemble monté et la nomenclature. Les autres pages qui contiennent les pièces séparées sont bloquées sur l'ancienne conception. J'ai essayé "reconstruire" dans la mise en plan et dans les fichiers prt: aucun effet.

Dans les liens, il y a les nouveaux et les anciens fichiers ! Mais je ne sais pas comment faire le ménage.

 

Merci de vos réponses si rapides !

Laurent

à GT22, refaire la mise en plan sera ma solution ultime. J'aurai aimé reprendre l'ancienne. Cela ne me ferait que quelques côtes à modifier.

Merci de ta réponse.

Laurent

@Laurent,

 

Si il y a lien avec les anciens fichiers il faut dans la fenêtre de recerche des liens double cliquer sur l'ancien fichier et changer le lien vers le nouveau.

En espérant qu'il n'y a pas beaucoup de fichier.

Il y a du avoir un problème ou une option mal cochée dans la composition à emporter.

 

@+

1 « J'aime »

comme l'a dit coyote vos feuilles de mise en plan doivent encore pointées vers les pièces du dossier initial.

donc il faut aller dans fichier, ouvrir, sélectionner la mise en plan, références et pointer sur les pièces du dossier de la composition à emporter et pas celle d'origine. ensuite on ouvre le plan et on l'enregistre

 

3 « J'aime »

en fait, il y a les liens vers les nouveaux ET les anciens fichiers ! (voir capture d'écran) Le double clic ne marche pas sur les liens de la fenêtre "chercher les références"

Je crois que je vais avoir droit à une nouvelle mise en plan complète !


liens_anciens_et_nouveaux_fichiers.jpg

Re,

 

Comme l'as dit @fthomas pour modifier les liens il faut passer par ouvrir cliquer sur la mise en plan aller sur référence et là on peut double cliquer pour modifier les liens.

Je me suis trompé ce n'est pas dans chercher les références.

 

@+

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses.

j'ai essayé "références" au moment de l'ouverture. Il n'y a que 5 fichiers. Je leur ai changé la destination. La mise en plan ne s'améliore pas et en plus il y a plein de rectangles rouges hachurés. J'abandonne. Je vais refaire la mise en plan de zéro.

Merci de votre aide.

 

Laurent

bonjour,

 

idée bête mais est-ce que les vues de détail ne sont pas verrouillées ? (ça existe sur catia, sur SW je ne sais pas ...)

Bonjour,

Est-ce que par hasard les mises en plan n'ont pas été enregistrées en tant que "Mise en plan détachée" ? Ce qui expliquerait peut-être que le lien avec le 3D soit temporairement rompu.

Certains utilisateurs utilisent cette méthode afin de ne communiquer à l'extérieur que le 2D d'une pièce ou d'une conception.

Si c'est le cas il suffit de sélectionner "Charger le modèle" dans la fenêtre "Ouvrir"

Cordialement

 


mep_detachee.jpg
3 « J'aime »

->Chamade: je ne sais pas si les vues sont verrouillées. Je ne sais pas si cette fonction existe dans solidworks.

 

->Jmsavoyat: en effet, c'est bien une mise en plan détachée mais le fait de charger le modèle ne change rien ...

 

tant pis, je vais repartir de zéro.

 

merci beaucoup à tous ceux qui ont essayé de m'aider. C'est super sympa !

 

Laurent

ça va sembler peut-être béte mais par hasard les vues de mise en plan ne seraient pas cacher?

pour voir si c'est le cas il faut aller dans l'arbre de création, clic droit sur une vue ans l'arbre et cliquer sur "montrer" (si elle ne sont pas caché "montrer" n'apparrait pas il y aura "cacher" )

1 « J'aime »

Non Fthomas, ce n'est pas ça non plus. Tant pis. J'ai presque fini de refaire.

 

merci à tous,

Laurent