Lors d'une mise en plan, je souhaite mettre une note ou bulle avec le nom de chaque assemblage, (pas un numéro et une nomenclature), comment faire une note dans sa bibliothèque avec un paramètre type "assemblage de premier niveau " ?
J'ai déjà réussi mais cela avait du être un bug car à la réouverture, les notes sont passées en noms de pièces...
@ Philippe, je souhaiterais mettre le nom des assembles de 1er niveau via des bulles et non via une nomenclature (sur de très grosses mises en plan, celle ci met un temps fou)
C'est plus visuel pour l'atelier pour une implantation.
Mais dans les propriétés de bases des bulles, il n'y a que "nom de fichier" soit le nom de la pièce pourtant cela doit se trouver vu que dans la nomenclature cela fonctionne.
Pour insérer des bulles avec des numéros de pièce à partir de la nomenclature :
Dans une mise en plan, cliquez sur Insertion > Annotations > Bulle.
Le PropertyManager Bulle apparaît.
Sous Réglages des bulles, cliquez sur Texte de la bulle puis sur Numéro de pièce (BOM).
Définissez les options.
Cliquez dans la zone graphique pour placer la bulle.
Continuez à ajouter des bulles puis cliquez sur quand vous avez terminé.
Pour insérer des bulles avec le nom du fichier, suivez la même procédure puis cliquez sur Nom de fichier au lieu de Numéro de pièce (BOM) sous Texte de la bulle.
Nom de fichier affiche le nom du fichier sans l'extension.
Ca fonctionne via une bulle et non via une note, par contre si vous n'avez pas de nomenclature choisi en 1er niveau uniquement, il vous indique le nom de pièce et pas le nom du sous assemblage en question...