Mise en plan pièces enveloppe Solidworks

Bonjour,

Est t'il possible dans une mise en plans d'un assemblage de mettre en transparence une pièce enveloppe et seulement elle , un peut comme sous SolidEdge pour les pièces référence?

Merci.

Bonjour,

Qu'appelez-vous une pièce enveloppe ? Vous parlez de l'option "enveloppe" disponible dans les propriétés du composant dans un assemblage, ou d'un composant qui vous donne votre enveloppe, votre encombrement ?

Si c'est de rendre un composant d'un assemblage "transparent" au niveau de la mise en plan filaire, regardez cette conversation, elle évoque plusieurs possibilités telles que la "vue autre position" ou une coupe locale : http://www.lynkoa.com/forum/solidworks/rendre-une-piece-transparente-en-filaire-dans-une-mise-en-plan

4 « J'aime »

bonjour,

Malheureusement, solidworks n'a pas la même fonction que solidedge pour les pièces de références et c'est bien dommage ! 

Comme le dit Benoit.LF il faut utiliser les configurations (vue autre position) pour obtenir le même effet.

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui dans les options on peut mettre les enveloppes en transparent (voir image), penser à utiliser la recherche dans les options on trouve rapidement ce que l'on a besoin.

@+

enveloppe.jpg
2 « J'aime »

@coyote, j'ai peut-être une option mal cochée sur SW, mais ce que tu indiques agit uniquement au niveau de l'assemblage, mais dans une mise en plan, les pièces définies en tant que "enveloppe" restent masquées.

@Benoit.LF dans la vue de la mise en plan aller dans les propriétés et cocher voir enveloppe

3 « J'aime »

Boujour,

@Coyote en effet j'ai bien regardé dans les option avant d'envoyer ma question.

Cependant c'est pas dans l'assemblage que je souhaite agire, mais dans la mise en plan.

Bonjour,

Je suis curieux de savoir pourquoi ma réponse méritait un -1 ? 

1 « J'aime »