Mise en plan propriété pièce

Bonjour à tous.

 

J'utilise SW 2013.

 

Mon "template" de pièce et de mise en plan ont les propriétés de matière et de masse.

 

Lors de la création de pièce, j'impose le matiériau à la pièce (cuivre, PMMA, ...), la mise à jour des propriétés s'effectue sans problème

 

Dans les mises en plan, il y a possibilité de récuper des données (lien avec des propriétés de SW)

 

Ma question est la suivante : comment récupérer AUTOMATIQUEMENT cette donnée lors de la mise en plan ?  Autrement dit quelle doit être l'expression au niveau du template pour récupérer le nom de la pièce dont on effectue la mise en plan.

J'ai introduit "SW-Material@Pièce.SLDPRT" mais la mise à jour ne s'effecutue pas.

 

Merci pour votre aide


seq.jpg

Salut,

 

Dans mes fichiers SolidWorks, les propriétés sont dans le 3D (sldprt ou sldasm). La mise en plan n'a pour ainsi dire aucune propriété personnalisée.

 

Du coup dans la mise en plan, je récupère directement les propriétés du 3D, en plaçant dans ton cartouche ou les commentaire une propriété du modèle en écrivant : $PRPSHEET:{nom de la propriété}.

 

En espérant avoir bien interprété ta question.

 

Bonne journée

4 « J'aime »

Bonjour

Il faut utiliser $PRPSHEET:"Matiere_SW"

 

Par exemple dans notre template nous avons inseré une annotation avec le texte suivant :

Matière $PRPSHEET:"Matiere_SW" :  $PRPSHEET:"Matiere"

 Il s'affiche :

Matière XC48 : Rond Ø30

 

Bonne journée

 

1 « J'aime »

dans les fonds de plan , pour ramener les propriétes il faut toujours écrire $PRPSHEET:{ propriété}

cela marche très bien pour les cartouches dans lequels toutes ces propriètes peuvent être renseignées automatiquement

2 « J'aime »