Mise en plan SW 2014 impossible à ouvrir avec eDw 2014?

Bonjour,

 

J'ai un soucis avec Sw et eDw 2014, je n'arrive pas à ouvrir une mise en plan faite sur SW 2014 avec l'eDrawings 2014 (eDw PRO 2014 SP0 V14.0.0.5006).

Alors qu'une MEP 2013 fonctionne avec eDw 2014.

Les assemblages et pièces de Sw 2013 et/ou 2014 fonctionnent très bien sur eDw 2014.

 

Lorsque j'ouvre une MEP 2014 sur eDw 2014 j'ai un message d'erreur qui me dit:

 

-->"Erreur d'analyse non prise en charge.

Veuillez documenter l'erreur."

-->"Erreur lors de la lecture du fichier"

 

Quelqu'un saurait pourquoi ça fonctionne pas?

Un problème de jeunesse de la version 2014? Ou un bug passagé? Ou une mauvaise manip de ma part? Ou autre chose?

 

Merci pour votre aide.

Nicolas.

Bonjour,

Comme ça, sans avoir testé, je dirai un bug (passagé)...

Je regarde ça immédiatemment et je reviens vers vous...

1 « J'aime »

Nicolas,

J'ai testé...

Création d'une MEP vide avec SLD 2014. Aucun problème pour l'ouvrir avec eDw 2014 (même version que vous)

Création d'une MEP avec une pièce (créée avec SolidWorks 2014), là aussi, aucun problème d'ouverture...

 

Votre MEP à des éléments particuliers (nomenclatures, etc.)?

Avez-vous essayer avec une MEP complètement différente?

1 « J'aime »

pas de problème pour moi non plus!

le problème que vous rencontrez est sur toute les mise en plan ou juste une en particulier?

éventuellement je veux bien tester d'ouvrir un de vos fichier (a uploader ici même) sur mon poste pour voir si j'ai le même message d'erreur.

1 « J'aime »

J'ai des vues 2D + une perspective + nomenclature.

 

Oui ça me le fait sur toutes les MEP.

 

J'essaye sans la nom, j'essaye aussi avec une MEP vierge et je vous dit quoi.

 

A toute.

Bon, j'ai du nouveau,

 

Dans mon cartouche j'ai une image (jpg) logo de la société intégrée dans mon fond de plan, et c'est lui qui fout la m*****!

Quand je l'enlève de ma MEP, j'arrive à l'ouvrir avec eDw. (faites un essai pour voir si ça vous le fait aussi).

 

Le problème est que je ne peux pas l'enlever, le logo doit rester sur les MEP que l'on envoi aux sous-traitant ou aux clients.

 

Avez-vous une astuce qui me permettrai de garder ce logo?

1 « J'aime »

....ce qui semble quand même bizarre, c'est que sur SW 2013 cela fonctionnait très bien?

Bonsoir,

Effectivement j'ai le même problème que vous avec un cartouche comporatnt un logo.

Je regarde avec la hotline si le problème est remonté.

Cordialement

1 « J'aime »

Idem chez moi... le logo en jpeg fait que je ne peux ouvrir la MEP.

Un bug qui sera à mon avis vite corrigé... et qui est propre à eDw 2014 SP0. Il y aura donc un correctif...

Merci beaucoup pour votre aide.

 

Reste à attendre le bon correctif.

En attendant je vais voir pour bidouiller quelque chose pour le logo.

 

A bientot.

Nicolas.

à priori il n'y a rien de remonté chez solidworks à ce sujet, il faut donc faire remonter ce bug pour qu'il soit corrigé ... ce que j'ai fait!

2 « J'aime »

je viens d'obtenir le numéro de bug pour ce problème: SPR 739562

2 « J'aime »

En attendant une réponse de SolidWorks, tu peux essayer de convertir ton logo en fichier SolidWorks. Par exemple dans mes cartouches le logo de ma société est "vectorisé" (je ne suis pas sûr du terme), donc aucun problèmes de transfert, et même si on zoom à fond il reste net puisqu'il est vectorisé!

 

Autre avantage de cette technique, si tu dois exporter ta mise en plan vers AutoCAD par exemple, tu conserve ton logo intact!

 

Reste à voir si c'est appliquable dans ton cas