MISE en plan SW "shem"

Bonjour à tous,

J'ai une question sur une mise en plan spécial. J'ai besoin mettre en plan sur transparent des « Shem ». Il s’agit de plans spéciaux à échelle 10 :1 comportant des reports. Ce type de plan est utilisé par notre tourneur/fraiseur pour produire nos galets. Je vous ai mis ci-joint un exemple de plan « Shem ».

Avez-vous un tuto sur SW pouvant m’éclairer sur le sujet ( je n'ai rien trouvé sur MyCADservices) ?

 

Cdt


18920806_10155346469787716_4805588320082340566_o.jpg

Pourquio ne pas inserer votre vue à l'echelle 10:1 hors de la feuille et d'y ajouter des vues de détails?

1 « J'aime »

On dirai presque une vue développée d'une came cylindrique.

Pouvez-vous développer la méthode utilisée actuellement (et le logiciel) ?

Nous utilisons actuellement Autocad pour réaliser se genre de dessin. L'idée est de grouper sur une unique feuille A3 le profil d'un galet entier, pour ce faire nous utilisons des repères assurant la continuité du dessin. 

 

Bart : l'dée est bonne je tente. APrès s'il y a une procédure plus naturelle je suis preneur 

Dans votre extrait, on dirait qu'il y a plusieurs galets.

Les repères ce sont les petits cercles rouges ?

Le problème c'est de relier ces repères à la géométrie :
- vous faites plusieurs vues rognées
- dans ces vues vous faites une esquisse, cotée à la géométrie (en masquant les cotes).

ça fait bidouille, si ces repères correspondent à des points particuliers et récurrents, il y a peut-être moyen de faire autre chose.

1 « J'aime »

Stefbeno : Effectivement il y a bien les plans des deux galets en simultané sur une seule feuille A3. Chaque profile (haut ou bas) sur le plan est repéré par des lettres pour le galet bas ou des chiffres pour le galet haut qui constituent ici mes "repères". 

Aujourd'hui ces plans sont réalisés sur AutoCAD. Le support technique de Visiativ m'a effectivement informé qu'il n'existait pas sur SolidWorks d'aide "automatisé" dédié à ce genre d'utilisation.