Mise en plan trop sombre

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème dans certaines mises en plan. Les vues sont extrêmement sombres. J'ai tenté de jouer avec les lumières en supprimant les ponctuelles, en boostant l'ambiant et en ajoutant le rayonnement solaire. Mon modèle réagit effectivement mais la mise en plan reste désespérément sombre. Ca n'a peut-être rien à voir, il doit y avoir quelque chose qui m'échappe. J'ai mis image d'illustration de l'objet et de la MEP.

Auriez-vous une idée ?


projet_k.png
1 « J'aime »

Bonjour,

Avez-vous regardez dans la qualité d'image, lorsque vous cliquez sur la vue à droite dans le featurmanger il y a qualité haut ou un truc comme ça (je n'ai pas Sw sous la main pour le moment).

1 « J'aime »

Bonjour Ac Cobra,

je viens de regarder dans les options du PropertyManager de ma vue.

Sous le style d'affichage, je peux effectivement choisir "haute qualité" ou "qualité ébauche" mais ça ne change rien, ni à l'affichage, ni à l'impression.

bonjour,

AMHA, cela vient de la scène, l'éclairage n'est pas orienté vers votre modèle. faites un essai en modifiant la scène et au besoin ajustez l'éclairage.

 


capture.jpg
3 « J'aime »

Bonjour quercy

Le mieux c'est que vous partagiez le fichier si pas confidentiel.

Sinon comme la réponse précédente, faire un réglage de l'éclairage directionnel qui vous convient mais s'assurer que la position de la lumière est verrouillée au modèle. 


screenshot_2.png
1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils. Je vais déjà commencer par tester ça et si je ne parviens à rien, je partagerai le fichier.

C'est bon, vous aviez raison.

Je ne suis pas très à l'aise avec les éclairages mais en suivant vos conseils, j'ai enfin une présentation agréable à regarder.

Merci.