Mise en Plan

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une personne professionnelle pour une mise en plan dont je possède la pièce sur Solidworks. Ayant des difficultés à réaliser cette mise en plan. Car je dois l'envoyer par la suite, à l'usinage.

Merci de votre aide.  

Bonjour,

Sous quel version êtes vous et pouvez vous poster votre fichier...

Je suis sur Solidworks 2017.

piece.sldprt

Pas facile à réaliser en usinage! Je crois que ta conception à besoin d'être refaite en partie.

3 « J'aime »

Oui effectivement c'est assez complexe, mais vous est il possible de faire la mise en plan Merci à vous.

Bonjour,

Quand sbadenis dit que c'est pas facile à réaliser en usinage je crois qu'il veut dire qu'il serait bon de connaitre la matière et le procédé d'usinage prévu car par des moyens de production conventionnels c'est tout simplement impossible à réaliser. Je pense aussi que ta pièce nécessite en retour en étude.

Peux-tu aussi nous dire dans quel cadre tu nous fait cette demande car ton fichier est issu d'une version étudiante de Solidworks si je ne trompe...

Cordialement,

1 « J'aime »

Effectivement, c'est un projet que je doit réaliser dans mon cursus d'étude j'ai déjà réalisé toute les mises en plan des autres pièces et il me manque celle-ci. Cette pièce sera réalisée en aluminium et l'entreprise à besoin de ce dernier plan.

De mon point de vue, cette pièce n'est réalisable que de deux manières, soit par un assemblage ou via une impression 3D.. En l'état je ne pense pas que vous trouviez un usineur pour réaliser cette pièce...

1 « J'aime »

Pièce irréalisable en une pièce par enlèvement de matière.

Et je doute qu'en procédure additive cela soit faisable de manière réellement fonctionnelle; on va devoir mettre trop de support.

1 « J'aime »

Et pour faire une mise en plan avec cotation fonctionnelle, il faut connaitre l'utilité de la pièce dans son assemblage.

1 « J'aime »

Bonjour Chers collègues

je ne sais pas ce que vous en pensez mais ce n'est en aucun cas de la fonderie ni de ta tôlerie

Si je regarde les dimensions 120 x 84 mm et les charnières dont l'alésage est inférieure à 4 mm .

Soit la pièce n'est pas à l'échelle.

Mais comme vous le faites judicieusement remarquer le demandeur dit "envoyer à l'usinage" alors que ce serait plutôt envoyer en fabrication (sans que l'on sache quel type de fabrication n'est-ce pas) Car faire des trous dans une pièce de cette taille faudra un petite chignole de dentiste. Ils vont se marrer à l'atelier.

Nota j: 'ai ouvert la pièce avec Edrawing mais telle quelle, d'après vous qu'est-ce qui empêche de faire la MEP.

A part que l'on ne fait pas le travail à la place des étudiants ;-)

Cordialement

3 « J'aime »