Mise en plan

Bonjour,

 

J'ai un assemblage avec differente pièce dont certaine en pièce virtuelle les pièce qu'on concoit d'apres l'assemblage.

 

Je voudrais les mettre en plan mais je n'arrive pas a seletionner que cette pièce en sachant que la pièce est interne à l'assemblage non ?

 

Pouvais vous m'aidez ?

 

Merci d'avance

 

Bonjour,

 

Cela sera possible uniquement en utilisant la fonction selectionner les corps :

 

http://help.solidworks.com/2013/french/SolidWorks/sldworks/HIDD_DVE_NAMED_VIEW.htm

 

On peut ainsi faire une mise en plan de l'assemblage en sélectionnant uniquement le corps de la pièce interne à celui-ci.

Bonjour,

 

Une mise en plan de pièce ne peut se faire que sur une pièce "réelle" et non virtuelle.

 

Si vous ne voulez pas enregistrer votre pièce en réel, faites une mise en plan de votre assemblage en masquant toutes les autres pièces.

2 « J'aime »

Benoit.If ta méthode marche mais il y a pas un moyeu plus court parce que si c'est un gros assemblage sa va être long

La méthode que j'ai proposée est probablement plus courte !

 

Mais le but des pièces internes est justement de ne pas avoir de fichier, donc pas de mise en plan non plus !

 

Sinon, il faut les convertir en véritables fichiers SolidWorks :

 

http://help.solidworks.com/2012/French/SolidWorks/sldworks/HIDD_SAVE_AS_VIRTUAL_COMP.htm

 

2 « J'aime »

Bonjour,

 

dans l'arbre de création, faites un clique droit sur la pièce en question.

 

Selectionner "enregistrer la pièce"

 

Sauvegarder la, et faites votre mise en plan habituelles.


sans_titre.png
2 « J'aime »

oui mais justement je ne veut pas enregistré la pièce

 

Petit question : si je j'enregistre la pièce quelque part si je modifie la pièce dans mon asssemblage est que la pièce sera modifié aussi ?

Oui, si la pièce est enregistrée, elle ne devient plus interne à l'assemblage.

Si elle est supprimée du disque dur, elle disparait de l'assemblage.

A-t-on répondu à votre question ?

 

Si c'est le cas merci de la cloturer. Sinon dites-nous ce qui vous manque.

 

Bonne journée

2 « J'aime »