Mise Plan: Repérage indépendant

Bonjour à tous,

 

Est-il possible de rendre l'annotation (repérage) dans les mises plans indépendantes.

C'est à dire que j'ai des pièces et des sous-assemblages dans lesquels j'ai d'autres pièces, le problème c'est que je peux seulement repérer 

soit les assemblages soit les pièces, mais pas les deux indépendement. 

 

 

Merci

Bonjour,

 

Si je comprends bien la question, il est possible de forcer le repérage des pièces et assemblages en insérant une nomenclature.

Le degrès de précision de cette nomenclature influera sur les repères.

 

Ex: Une nomenclature à plat => Reperage des assemblages

Nomencalture détaillée => Reperage pièces (et assemblage il me semble).

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Donc la réponse est non :

 

On ne peut pas repérer des pièces ET des assemblages (si ce sont différents niveaux) dans SolidWorks en gardant les propriétés. Ca sera forcément un texte simple pour l'un d'entre eux !

Merci FX, j'ai essayé mais c'est sans succés, effectivement comme dit Lucas prieur solidworks n'arrive pas à dissocier les différents niveaux pour les annotations.

 

Je trouve ça dommage car j'en aurais souvent besoin.

 

Bonne journée.

Si je comprend bien ton problème tu as un assemblage avec un sous assemblage à l'intérieur.

et tu souhaites repérer les composant de ton sous assemblage.

 

Si c'est bien celavoir pour inserer une vue de ton sous ensemble dans ta mise en plan (à l'extérieure elle sera à cacher par la suite pour ne pas polluer à l'impression). Cela aura normalement pour effet de charger en mémoire les références des composants, et ainsi tu pourra repérer les pièces de ton sous ensemble.

Nous utilisons cette technique dans notre entreprise.

 

En espérant avoir bien compris et résolu ton problème.

 

Happydad

 

Bonjour,

 

Le repérage est lié à la nomenclature pour la numéroration.

Pour faire ce que tu veux : Liste en tabulation

Et tu choisis le niveau de détail.

Puis tu fais ton repérage.

 

Attention quand tu vas ajouter une feuille, le numérotage suit la nomenclature lié à la vue.

Si tu crées une feuille et continues de numéroter, SW va prendre son standard et pas tes propriétés. (Ou juste un bug chez moi ?)

Les numéros peuvent être différent entre ta nomenclature et tes repères.

Perso, je te conseille de copier ta feuille et de masquer la nomenclature pour avoir le bon numérotage.

 

Bàt,

 

s4kuj0

Il y a une astuce:

pour récupérer une propriété d'un sous ensemble dans une note il faut pointer sur l'origine du sous ensemble (afficher les origien dans le menu d'affichage) lors de l'accrochage de la note ... c'est le seul endroit qui permet de récupérer une propriété du sous ensemble et pas celle d'une des pièces qui le compose!

 

1 « J'aime »