Mode cotation figé lorsque je suis en esquisse

Depuis peu, je ne peux plus rien faire dans une esquisse dès lors ou il y a une cote.

l'ordi passe en mode cotation, je ne peux que changer une cote, mais plus tracer....comment se sortir de ce mode?

merci d'avance.


sw_mode_fige_le_27-06-2019.jpg

Bonjour. Vous avez essayé un redémarrage? Des fois, ça règle le problème.

bonjour,

 

oui, j'ai pour habitude d'éteindre mon PC tous les soirs.

Bonjour,

Avez-vous essayé la même pièce sur un autre poste ?

1 « J'aime »

Bonjour @ fbicard_2

Pouvez-vous poster votre pièce ça doit être un truc tout bête.

Un peu comme quand ça passe en lecture seule mais avec blocage.

Pour compléter la demande de @ac cobra est-ce que vous êtes en mono-poste ou en réseau et utilisez vous PDM.

Cordialement

Bonjour à tous,

Et merci!

Ce n'est pas lié à la pièce mais à la configuration de SW.

Rien ne marche, je suis bloqué dans ce mode quelque soit la pièce, quelque soit l'esquisse...

Je vais desinstaller SW et le reinstaller, peut-être un bug...qui a dit un de plus...?

Bon week-end.

moi perso jamais vu ça

en plus je ne comprends pas bien

tu as une esquisse ouverte avec des ecritures en bleu qui sont sur la face de ta piece

ton cercle rouge que tu veux coté ..n'est pas sur le meme plan qu'est ce qu'il viens faire ce cercle rouge ?

peux tu poste ta piece pour comprendre ton probleme

ou via team viewer prendre la main dessus

@+

Bonjour,

Désinstallation directe ? Moi je tenterais une restauration des settings en premier lieu puis une réparation de SW si nécessaire puis seulement une désinstallation puis réinstallation ... Est-ce que tu peux mettre une copie de l'écran complet plutôt que juste un petit bout ?

Cordialement,

2 « J'aime »

d.roger

tu trouve pas bizarre son image 

son cercle rouge n'est pas sur le meme plan que son esquisse ouverte

@+ ;-)

1 « J'aime »

@gt22,

Je pense que c'est lui qui à créé le cercle rouge (juste sur la copie d'écran) pour montrer que son pointeur de souris est bloqué sur le mode cotation, je trouve juste dommage de ne pas en montrer plus pour que l'on puisse voir dans quel mode / menu il est au moment du problème, ce qui pourrait nous aiguiller sur une analyse et résolution possible.

Cordialement,

2 « J'aime »

tu es bien d'accord avec moi que son esquisse ou il y a un lettrage est ouverte

Oui je suis d'accord avec toi, son esquisse est ouverte.

1 « J'aime »

ce lettrage fonctionnais bien avant le bug...

il y a bien un souci nouveau: je suis en mode cotation forcé, sous la souris j'ai le symbole cotation.

lorsque j'ouvre une esquisse, quelqu'elle soit, même si j'en crée une nouvelle, des qu'il y a une cote, il se bloque à cause de ce mode que je n'arrive pas à enlever.

pour répondre à d.roger, j'ai essayé une réparation ce matin mais c'est toujours pareil...

Sous quel version de SolidWorks êtes-vous ? SP ?

 

Il es peu être intéressant de poser une pièce ou vous avez le problème, si c'est un problème général qu'avais vous fais avant que cela ne surviennent ? Changement de configuration, mise a jours .... 

 

Cordialement,

1 « J'aime »

Hello,

Il semblerait que ça vienne des polices d'écritures
Surtout la police Century Gothic
A telecharger ici :
https://www.wfonts.com/search?kwd=century+gothic

Puis a copier ici :C:\Windows\Fonts
Puis relancer soldiworks.

Ca coute rien de tester ...

Aussi, une réinstallation de Solidworks solutionnerait le problème, apparement, une histoire de registre corompu... 

@+