Mode d'emploi

Bonjour,

Je suis nouvellement utilisateur du logiciel Draftsight pour tracer des plans pour des futurs travaux. J'ai quelques obstacles à son utilisation optimale.

Quelqu'un aurait-il le mode d'emploi de ce logiciel en français, je ne l'ai malheureusement trouvé qu'en anglais. Et mes compétences en anglais ne sont pas très poussées!!!

Merci de vos réponses!!

Bonjour,

De quel logiciel s'agit-il ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Renseignez peut-être votre profil sur les logiciels utilisés et mettez un tag "Logiciel" lorsque vous posez une question :)

2 « J'aime »

Bonjour,

Quand vous dites mode d'emploi, vous dites Aide en ligne ou tutoriaux?

L'aide en ligne est pour moi en français dans DraftSight, quand à des tutoriaux, je ne sais pas si il en existe.

@+

2 « J'aime »

En effet, le guide de démarrage est en anglais.

Cependant, comme le dit Coyote, l'aide en ligne est en francais.

De plus, une bonne solution pour apprendre un peu plus vite consisite à aller directement sur Youtube rechercher des vidéos sur le logiciel.

Ceci permet d'apprendre à manipuler et c'est souvent beaucoup plus simple que des tutoriaux.

Bref, plusieurs solutions sont donc possibles sans être forcement bilingue :)

2 « J'aime »

Bonjour,

Je suis d'accord avec tout ce qui s'est dit ici : aide en français, vidéo sur youtube. Tu peux aussi essayer de traduire le "Getting started" avec Google Translator !

Et j'ajouterai que pour un problème particulier, tu peux poser la question sur ce forum, et on te répondra, en général assez vite !

1 « J'aime »

bonjour,

drafsight viens d'envoyer le message suivant:

Nous aimerions vous inviter à télécharger le DraftSight sans frais le Guide de démarrage. Pour les débutants et les utilisateurs de CAO expérimentés, le guide a plus de 180 pages de compétences fondamentales nécessaires à l'utilisation efficace de DraftSight.

peut être l'avez vous reçu?

cordialement

1 « J'aime »

Il faut noter aussi que DraftSight est très proche d'AutoCAD (pour les version pas trop anciennes), et Internet regorge de tutoriels pour AutoCAD, qui fonctionne à plus de 70% pour DraftSight.

Par contre DraftSight n'a pas de "Design Center" comme dan AutoCAD.

Pour fred, ce guide est uniquement en anglais !

Bonjour,

Pour celles et ceux qui désirent de l'aide et notamment un guide en français pour draftsight, j'ai créé un forum d'entraide pour partager toutes sortes d'astuces pour apprendre à utiliser draftsight pour les tâches les plus courantes.

Le lien http://draftsight.forumactif.com/forum

À bientôt

Bonjour julien naniche, le forum n'est pas actif? ( impossible de poser une question après inscription)

voir ce lien

https://www.youtube.com/watch?v=fnwsVDwR75w&list=PLJzMXkURRYpmb0Hjvr2HL612umgRBPEzb

tu y trouveras quelques tuto pour apprendre draftsight

@+ ;-)

Bonjour eveol,

Merci de ta remarque j'ai modifié les autorisations.

Bonne journée