Modélisation d'un élastique

Bonjour, existe t-il une technique réaliser un élastique ( plus concretement un sandow) sous solidworks 2016 ? 

Merci

Bonjour,

Pourriez vous être plus précis et nous décrire ce que vous n'arrivez pas à faire.

Regardez aussi sur GrabCAd ou My3DContent il en existe peut être des tout pret.

@+

3 « J'aime »

J'ai du modéliser une courroie une fois.

 

C'est un peu le même principe.

 

Il faut modeliser les deux boucles en bout, puis relier ces boucle par un spline.

Balancer un profil rond sur cette spline.

 

Vous pourrez logiquement faire bouger la spline comme vous le voulez, un peu comme une ficelle.

Il faut activer "instant 3D"

2 « J'aime »

Merci pour vos réponse. en gros, mon sandow est relié a une platforme ; Suivant la position de cette platforme , mon sandow va plus ou moins s'étiré. Le but étant d'avoir un pièce donc la géometrie evolue dynamiquement en fonction de la position de ma plate forme. J'ai bien pensé a réaliser un système de coulisseau pour schématiser ca, ca fonctionne mais c'est pas très réaliste. 

et quelle sont les cotes mini et maxi de ce tendeur elastique ainsi que la section 

une copie d'ecran serai judicieuse ;-)

1 « J'aime »

pourquoi ne pas realiser 2 tube concentrique en surfacique au 100°

creer un assemblage de ces 2 tube et une contrainte axial en ces 2 tubes

ces 2 tubes etant fixer a leurs extremitées exterieur glisserait l'un dans l'autre

a toi de trouver les textures qui vont bien

et creer les embout pour les fixer de part et d'autre

@+

 

Oui votre methode correspond au systeme de coulisseau  que j'avais dessiné , je pense que je vais rester sur cette idée. Merci pour votre aide