Modélisation d'un ressort

@Tomalam, j'ai bien fait des balayage Hélicoïdale, il est simplement marqué Protrusion car mes fonctions ont été fait sur une version de Pro/e où les noms étaient différents. Peut-être même avant les Wildfire.

Modifie une des fonctions et tu verras que la fenêtre est différente.

 

s.b

Ah oui j'avais zappé ce petit détail de nom de fonction, mais bon je l'utilise très rarement

PS: gt22 on ne voit rien !!

1 « J'aime »

J'utilise la fonction quand je veux un filetage qui soit visuel pour des présentations clients ou documentations commerciales.

 

s.b

 

@ Tomalam ..........cest les images des liens posté dans mon premier message sur la premiere page

dites moi si oui ou non ca fonctionne je ne bosse pas moi meme avec le log demande

merci tuto ressort a pas variable

http://proewildfire.free.fr/tutoriaux-fichiers.html

Merci s.b. pour l'image de ton ressort. Malheuresement je ne peu l'ouvrir car j'ai encore pro/e, je ne bascule sur créo que vers mars 2015 (l'inteface à l'air simpa :-) ). Est ce que tu peu me refaire une image avec le nom des cotes, pour que je puisse mieux comprendre les relations. Nos ressort on les fait avec un pas variable pour avoir la ou les spire jointive au debut et à la fin. Tu pence qu'il n'est pas possible de garder cette façon de crée le ressort avec tes relations ??

De mon coté j'ai réussi mais j'ai toujours un calcule qui pour moi reste aléatoire en fonction du ressort. Donc j'aimerai testé tes relations.

Merci beaucoup à toutes les personnes qui m'aide. Même au sein d'une grande entreprise de plus de 600 personnes, on n'est pas toujours aidé pour des problème comme celui-ci ^^

Bonjour,

Je pense que le pas variable est possible.

Ci-joint les images fonction par fonction.

 

 

s.b


ressort-fonction1.png

On voit rien sur les images.

Je les mets en pièces jointes une par une.

 

s.b


ressort-fonction2.png

La 3ème fonction.


ressort-fonction3.png

Et la dernière.

J'ai pas eu le courage de faire un pdf global.

 

s.b


ressort-fonction4.png