MODELISATION PIECE EMBOUTIE

Bonjour à tous,

je dois modéliser la pièce en tôle emboutie en photos ci-jointes.

Il S'agit d'une coupelle permettant de brider un ressort de compression à bouts rapprochés/meulés.

Elle possède un ergot d'indexation pour le bon positionnement de la coupelle sur le ressort.

J'ai modélisé une grande partie, mais je rencontre une difficulté (Pb lissage ci-joint) au niveau du lissage entre la partie haute et la partie basse.

Je ne parvient pas à modéliser conformément au modèle au niveau des congés entre le lissage et le reste de la pièce. Je ne peux avoir qu'un congé maxi de 4mm et le congé au niveau de la partie basse ne se réalise pas comme il faut (arrêtes vives).

Auriez vous des solutions pour ce problème et/ou auriez vous une autre manière de modéliser cette pièce ?

En pièce jointe le zip de ma modélisation.

Merci d'avance

MODELISATION

 

coupelle_2.zip

IMAGES


coupelle_-_images.rar

Bonjour @m.legras ,
J ai regarder les images de la pièce réel, et l'impression que j'ai ai que le congé de 4mm qui te pose problème a besoin d'avoir un rayon variable car le diamètre de la zone plane semble constant.
J ai tenté rapidement de faire un congé variable mais il ne passe pas je pense qu'il faut lui aussi le faire lors de ton balayage.

1 « J'aime »