Modification de référence externe d'une pièce symétrique

Bonjour,

J'ai créé une pièce dérivée avec la fonction "pièce symétrique" cependant j'ai dû modifier le nom du fichier d'origine. Donc dans ma pièce dérivée il a perdu la référence externe vers la pièce d'origine. Et j'aimerais pouvoir modifier la référence externe vers la pièce d'origine avec le nouveau nom, mais sans succès pour l'instant. J'aimerais éviter de devoir régénérer une pièce dérivée.

Bonjour,

As-tu essayé de remettre le nom d'origine et d'ensuite renommer la pièce d'origine à l'aide de Solidworks Explorer?

Quand tu fais comme ça, Solidworks explorer va recréer les liens sur tous les éléments liés à ta pièce.

1 « J'aime »

Bonjour, sinon depuis solid tu fais "fichier" "ouvrir", tu selectionne ta piece symétrique et avant de faire 'ouvrir' tu clique sur la case référence et tu recherche ta piece avec le nouveau nom. ainsi il devrait le mettre à jour. MAIS avant de faire sa, tu ouvre ta nouvelle pièce référence.

 

Cordialement

4 « J'aime »

Bonjour,

le plus facile est d'utiliser la solution de ludo.mai, SolidWorks explorer.

Sinon une petite composition à emporter permet de garder les liens entre les fichiers, mais crée des copies à renommer.

La solution de G. est aussi réalisable, mais il ne faut pas oublier où se trouve la pièce une fois celle-ci renommée et déplacée.

1 « J'aime »

Bonjour,

J'ai trouvé une solution grâce à l'explication de G.

Petite précision je suis sur SW 2015, suivant les versions de SW ça peut peut-être changer.

Ouvrir la pièce dons la référence est perdu.

Dans le panneau de sélection d'ouverture, cliquer sur "Références..."

Une petite fenêtre s'ouvre en listant toutes les références.

Pour changer le fichier de référence double-cliquer sur le nom du fichier à modifier puis vous allez chercher le nouveau fichier de référence.

Pour que cela fonctionne il faut que la nouvelle pièces de référence soit ouverte.

1 « J'aime »