Modifier le texte d'une table de perçage

Bonjour, je viens de créer ma première table de perçage dans une mise en plan de pièce sur laquelle j'ai fait des usinages avec l'assistance pour le perçage.

 

Je souhaiterai faire apparaitre, dans la colonne "taille",  mes différents taraudages sous la forme " M5" plutôt que "diamètre 4.2 A TRAVERS TOUT".

C'est pour éviter de confondre perçages et taraudages.

 

Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

 

As-tu essayé de modifier dans :

 

propriétés du document / Tables de percages 

 

ou

 

Property manager / tables de percages.

 

Le fait d'avoir la cote du trou avant taraudage permet de ne pas avoir d'erreur de fab. l'operateur n'a pas à réfléchir et fait son trou a la cote indiquée.

 

Je vais regarder pour voir s'il y a une solution pour modifier la valeur que tu veux changer.

 

A+

 

Le cahngement de l'en-tete de ta colone ne suffirai pas?

 

 

 

 

Oui, j'ai déjà regardé, mais je n'ai rien vu.

Je comprends bien  que ça donne le diam de perçage mais, du coup, rien n'indique si c'est un perçage ou un taraudage.

C'est ça qui me gêne.

 

 

Bonjour,

Si tu utilises les objets du modèles le filetage et le perçages sont cotés. Comme visible en pièce jointe.

Si non, clique droit sur les pointillés représentant le filetage dans la mise la plan et ensuite sur insérer symbole, également visible sur la pièce jointe. Alors le taraudage sera coté de façon satisfaisante.

Cordialement.


cotation_filetage.jpg

Merci et bonne soirée.

Bonjour, il me semble que tu cherche à gerer les informations qui s'affichent dans la colonne "taille" d'une table de percage d'une mise en plan. Ces informations sont pilotés depuis un fichier texte nommé "calloutformat.txt" installé dans le dossier d'installation (c/programmes/solidworkscorp/lang/french)

A toi de le copier et le modifier d'un un autre dossier.

1 « J'aime »

YARSAC, là, ça dépasse mes compétances.

Merci quand même.