Modifier les références de version de fichier dans un assemblage SolidWorks PDM

Bonjour,

Je souhaitais savoir s'il était possible de modifier les références de version de fichier dans un assemblage? 

Sur l'image ci dessus on voit qu'un des fichier dont j'ai obtenu la dernières version (7/7) a une référence vers la version 5/7 du fichier. Comment mettre a jour ces références ? 

Tout ce que j'ai trouver sur le sujet est là : http://help.solidworks.com/2019/french/EnterprisePDM/UpgradeUtility/c_upgrading_latest_referenced.htm

Mais rien sur la manière de procéder. 

J'utilise une version standard de PDM 2019 avec solidworks 2019 

Merci d'avance pour vos retours 

Il y a des paramétrages sur les versions dans EPDM.

Chez nous on force l'utilisation systématique des dernières versions. C'est à dire que quand tu ouvres un assemblage, EPDM fait systématiquement un 'get latest' sur tous les fichiers de l'assemblage qui ne sont pas en dernière version.

Du coup on a assez souvent des points d'exclamations dans nos assemblages (c'est pas forcément grave car chez nous monter une révision veut dire que la pièce continue de pouvoir se monter en lieu et place. si ce n'est pas le cas on change le n° de la pièce).

Pour ton problème si tu montes une version sur ton assemblage et que tu archives, tu n'auras plus le rond jaune avec le point d'exclamation.

 

 

1 « J'aime »

@froussel 

Merci pour ton retour