Modifier une dimension en masse

Bonjour tout le monde,

J'ai un dossier dans lequel il y a des centaines de pièces. Ce sont des panneaux a plat composés de découpes et de parcages.

Les perçages sont en Ø12mm, suite à une évolution de produit nous devons les passer à Ø11mm.

Savez vous si il est possible de modifier en masse cette dimension? Dés que solidworks voit une ote de 12mm, il la passe en 11mm?

Merci à tous.

Bonjour,

Peut-être voir du côté des outils MyCadTools.

Sinon c'est possible par macro, voici un exemple permettant de relever les valeurs des cotes (ICI) et un autre exemple permettant de modifier la valeur d'une cote (ICI), le reste c'est de la gestion, du chargement et de la sauvegarde de fichier...

Cordialement,

Bonjour

je ne pense pas et ça me semble inadaptée comme solution car il peut y avoir d'autres cotes de 12 sur la pièce qui ne serait pas concernée. Par contre on peut nommer une cote et la lier à un tableau excel. Utiliser famille de pièces. Ca répond à la question ou j'ai mal compris la question?

 

@soring ca marchera sur 98% des pièces donc même si ca bouge une cote non voulue ca reste acceptable.

@d.roger merci pour les macros, bon je n'en ai jamais utilisé, alors je suis un peu perdu...