Module de mécanosoudure

Je suis amené à utiliser le module de mécanosoudure que je ne connais que peu. Est il possible d'appliquer des répétitions linéaires à des éléments ?

Pratiquement j'ai une sorte d'échelle à réaliser, donc 2 montants avec des barreaux (24 ça fait pas mal). J'en ai modélisé un avec ses soudures. Dois-je tout recommencer pour chacun d'eux ou puis je le répéter en spécifiant le pas comme dans une modélisation classique ? Les outils de répétitions ne semblent pas très coopérants .....  (SW 2019 SP5.0).

Merci et très bonne fin de journée

1 « J'aime »

Bonjour Pierre,

Cela fonctionne très bien (voir PJ).

Méthode :

- dans une esquisse, créer 3 lignes (les 2 montants et le premier barreau)

- créer les profils avec les fonctions de construction soudée, 1er groupe les montants, 2eme groupe le premier barreau

- utiliser une répétition linéaire de corps pour dupliquer le barreau.

Je ne peux malheureusement pas vous fournir mon fichier car je suis sous SW2021.

J'espère que cela vous aidera à réaliser votre projet.

Bonne journée.


echelle.jpg
4 « J'aime »

Bonjour Pierre,

Oui je suis d'accord avec a.eriaud, cela fonctionne très bien, mais de mon coté fait attention aux cordons de soudure qui fais ralentir ton pc et alourdi le fichier, un conseil si ce n'est pas nécessaire sur ton 3d, indique le sur ta mise en plan ça fonctionne très bien.

Bonne journée, @+.

AR.

3 « J'aime »

Bonjour,

 

Effectivement voilà que ça marche maintenant. J'ai refait sans problème l'exemple de A.Eriaud. J'avais du louper une étape, c'est un module que j'utilise très peu, contrairement aux autres.

Merci beaucoup et très bonne journée

1 « J'aime »