Module Intégration : export/renommage d'assemblages

Bonjour,

Je cherche à utiliser le module myCADtools Intégration (je travaille sous SolidWorks 2017) pour pouvoir renommer tout un assemblage (toutes ses pièces) et l'exporter dans un autre dossier (je compte faire cela en masse, mais si je peux y arriver avec un assemblage, ça sera ça de gagné).

J'ai bien vu l'opération "Export" pour les assemblages, mais il n'exporte que le fichier asm dans un autre dossier, et garde le lien avec ses anciennes pièces.

J'ai aussi vu qu'il y avait l'opération "Replace", mais il faut sélectionner l'emplacement de la nouvelle pièce et de l'ancienne pièce, une par une (ce qui risque d'être extrêmement long et sans intérêt...).

Est-ce que quelqu'un a une solution (ou une idée) pour que l'ensemble soit renommé et comporte ses nouveaux petits ? 

Merci à vous!

Claire

Je te conseille plutôt Project Manager au lieu d'intégration.

Project Manager sert à Copier ou déplacer un projet complet (avec régle de renommage en masse et modification éventuelle de propriété en masse également)

Et bien entendu copi des plans

https://help.visiativ.com/mycadtools/2019/fr/ProjectManager.html

Au besoin revient ensuite posé des questions sur le fonctionnement.

1 « J'aime »

Merci ! Je vais essayer cette solution, ça à l'air de bien répondre à ce dont j'ai besoin.

Bonne journée !

Bonjour,

 

Pour ne pas faire un simple pack and go en sélectionnant un nouveau dossier et en remplaçant les noms par un autre?

Bonjour FUZ3D,

Le Pack'n'Go aurait suffit pour un seul assemblage (je pense), dans mon cas je souhaite dupliquer/renommer des assemblages en masse (surtout en vrac dans un dossier) et en automatique, selon plusieurs règles de nommage bien particulières, et sans avoir à les ouvrir un par un dans SolidWorks.

Project Manager n'est pas si mal pour faire ça ^^
 

Bonjour

Perso, je n'utilise plus que ProjectManager pour les assemblages. Il a une bien meilleur gestion des liens entre les fichiers et les bibliothèques.
J'ai mis en place des condition pour qu'il place correctement les fichiers dans les bons dossier.
sans compter l'ajout de variable pour la reprise de vieux fichier.

 

Jerome

1 « J'aime »