Multiples ouvertures de pièces lors de l'ouverture d'une seule pièce

Bien le bonjour,

Mon souci est que lorsque j'ouvre une pièce (qui soit dit en passant est la symétrique d'une autre pièce mais je suis pas tout à fait sur que ça ait un lien), solidworks m'ouvre en même temps la pièce d'origine de la symétrie, mais également l'assemblage dans le quel se trouvent ces deux pièces (à savoir que certaines fonctions ont des références externes crées dans cet assemblage, (mais je ne sais pas si ça a un lien).

A savoir que j'ai pleins d'autres pièces qui sont des symétries et pleins d'autres pièces qui ont des références externes crées dans cet assemblage, mais il n'y en qu'une parmi toutes celles là qui me fait ça. Donc c'est pour ça que je ne sais pas si c'est lié...

Et même chose lorsque j'ouvre le plan de cette pièce, il m'ouvre en prime la 3D de sa soeur symétrique et l'assemblage.

Un grand merci à celui qui me donnera la solution !

Bonjour,

Outils > Options..., dans Référence externe paramétrer "Charger les documents référencés" sur un paramètre autre que "tous" en fonction de votre besoin.

 

3 « J'aime »

Effectivement en mettant "Aucun" ils ne s'ouvre plus. Mais c'est étrange car toutes mes autres pieces qui sont des symétries ou qui ont des references externes s'ouvraient seuls.

 

Ce n'est pas étrange. Si c'était sur tous ou modifiés uniquement, SW ouvre les contextes pour mettre à jour le modèle enfant.

Ce que je veux dire c'est que dans ce cas là pourquoi n'ouvraient ils pas les contextes de mes autres pièces symétriques ou qui ont des références externes alors que le "modifié uniquement" s'appliquais à toutes.
Visiblement la pièce en question devait avoir quelque chose de différent par rapport aux autres, mais je ne vois pas ce que ça pourrait être.

Il arrive qu'il y ait des reconstructions de modèles lors de l'ouverture. De mémoire par exemple s'il y a la moindre reconstruction dans un assemblage SW considère qu'il doit mettre à jour certains composants (même si c'est un simple changement d'apparence ou un infime déplacement) et ceci explique peut-être cela.

La gestion des enregistrements et reconstructions est assez étrange sur SW et se voit d'autant plus avec Solidworks PDM qui se retrouve avec des fichiers demandant un enregistrement alors que rien n'a changé.

2 « J'aime »