Je cherche à intégrer le numéro de révision PLM dans le nom de mes fichiers DXF générés via My CAD Tools (export de tôlerie).
Contexte :
J’ai une propriété personnalisée « Révision PLM » sur mes pièces SOLIDWORKS.
Cette propriété est définie au niveau configuration (onglet « Propriétés de la configuration » dans SOLIDWORKS), pas au niveau document.
D’autres propriétés (Révision, Ref client, Traitement, etc.) sont bien définies au niveau document (onglet « Personnaliser ») et apparaissent normalement dans My CAD Tools.
Problème :
Dans la boîte de dialogue « Ajout d’un champ » (règle de nommage de fichier), j’ai testé les deux options disponibles :
« Valeur d’une propriété SOLIDWORKS »
« Valeur d’une propriété du document référencé »
Dans les deux cas, la liste déroulante affiche bien toutes mes propriétés de document, mais « Révision PLM » n’apparaît jamais, car elle est définie au niveau configuration.
Ma question :
Existe-t-il un moyen (option cachée, syntaxe spécifique, autre champ) pour que My CAD Tools aille chercher une propriété définie au niveau configuration dans une règle de nommage de fichier ? Je sais que l’API SOLIDWORKS le permet nativement (GetCustomInfoValue("NomConfig", "Propriété")), donc je me demande si c’est une vraie limitation de l’outil ou s’il existe une solution que je n’ai pas trouvée.
Je n’ai pas les droits pour dupliquer cette propriété au niveau document (masque géré en central), donc je cherche une solution côté My CAD Tools si possible.
Pour l’ensemble des outils Visiativ il faut aller dans les options du logiciel lui-même:
Puis dans l’onglet « Configuration »
et choisir les bonnes options selon le cas qui est concerné:
Et, « Oui » c’est une aberration comme choix de gestion … selon le type de traitement choisis, il faut souvent aller modifier ces réglages !!!
Il aurait été tellement plus pratique que ces choix puissent être réalisé depuis le gestionnaire de propriété (les actions)…
Dans votre cas, il est probable que la propriété " Révision PLM" n’ai pas été enregistrée dans le fichier « properties.txt » (Voir onglet « propriété » dans le hub MycadTools).
Merci pour votre retour, mais après vérification cette piste ne fonctionne pas dans mon cas, je ne vois pas l’item Révision plm dans les listes.
Or j’arrive bien à trouver Révision PLM quand je fais une mise en plan et que je mets une note pour aller chercher la propriété, comme sur la capture, mais je n’arrive pas à retrouver cet item sur My CAD Tools.
Et je vois bien dans mon masque de propriétés que l’item Révision PLM de 3DX est bien présent, et qu’il n’est pas modifiable, ce qui est normal puisque c’est 3DX qui le gère.
Je parle du fichier natif (en general ici):
C:\ProgramData\SOLIDWORKS\SOLIDWORKS 20??\lang\french\properties.txt
(Remplacer 20?? par l’année de version de votre Solidworks)
Si « Révision PLM » n’est pas dans cette liste, ajoutez-le à la main.
et profitez-en pour ajouter l’ensemble de vos propriétés qui n’y apparaissent pas.
Nota : Si possible, sauvegardez ce fichier dans un nouvel emplacement partagé (serveur) en pensant à faire pointer Solidworks sur cette copie:
Et les mycadtools aussi (voir plus haut)
Cela évitera que ce fichier soit écrasé en cas de restauration ou de mise à jour Solidworks.