Bonjour à tous,
Nous utilisons les compléments myCADtools:
-ProjectManager pour exporter des assemblages
-SmartProperties pour modifier les propriétés liées aux mises en plan
J’aimerais savoir si il était possible que lorsqu’on exporte un assemblage, modifier des propriétés SmartProperties ( exemple le délais ou n° d’affaire) ? Car après avoir exporté l’assemblage, je dois modifier pour chaque document les propriétés.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Geoffrey MICHEL
Bonjour;
Pour cela , utilisez l’onglet « Propriété ».
Gardez en tête que les exécutions se font dans l’ordre (de haut en bas).
- Supprimer la propriété à remplacer
- recréez votre propriété avec votre nouvelle valeur…
Attention aux types de documents si vous gérez vos pièces, vos assemblages et vos mises en plan différemment.
Exemple utilisé chez nous:
Nota : j’utilise directement les liens (propriété :« Chemin ») vers les « masques » Smartproperties (*.XML) de la nouvelle « Affaire ».
Sinon il reste possible de modifier vos propriétés avec « Integration » après votre copie…
l’outil « Intégration » (Visiativ) vous laissera une plus grande latitude pour la modification de vos propriétés.
Cordialement.
2 « J'aime »
Pour compléter @Maclane on peut également les modifier en lot via batchproperties si mêm N° d’affaire mais le plus simple c’est de le faire dans project manager.
2 « J'aime »
Merci pour votre réponse claire!
Je n’ai pas accès à nos propriétés personalisées Smartproperties (exemple n° d’affaire) , où trouvez vous les « masques » Smartproperties pour les affecter via le « chemin »?
Merci beaucoup pour votre aide.
La 1ère chose à vérifier c’est le type de propriété que tu souhaite modifier dans smartproperties .
Au vue de ton imprime écran pas de masque (Liaison sur d’autre fichier Xml)
Dans ce cas si une ou plusieurs propriété de type texte c’est très facile, Tu ouvre project manager tu récupère ton assemblage ouvert et tu vas dans l’onglet propriété puis ajout, et tu met le nom de la propriété et la valeur souhaitée voir exemple ci-joint:
Au besoin si le nom du client est lié à un autre type de propriété que texte ajuster le type.
Pour info, voici l’aide du logiciel qui est plutôt très bien faite:
https://help.visiativ.com/mycadtools/2022/fr/ProjectManager.html
1 « J'aime »
… Sans accès aux propriétés personnaliser cela ne va pas être facile…
@sbadenis a été plus rapide que moi pour le lien vers l’aide…
Cordialement.