Ne pas voir à travers un composant transparent

Bonjour,
Depuis l’installation de SW2023 nous avons un petit soucis lors de la réalisation de mise en plan de pièces en transparence.
Lorsque l’on réalise une projection automatique l’option « Voir au travers à l’aide des composants transparents » est systématiquement coché ce qui est embêtant.
Savez vous comment la désactiver par défaut?


J’ai essayé de la décocher puis d’enregistrer une mise en plan modèle et un fond de plan les 2 façons ne semble pas bonne.

1 « J'aime »

Bizarre coché ou non coché pour ma part cela ne change rien.
2023SP5

Il faut que la pièce 3D soit transparente (plexi par exemple)

Bravo
voici le résultat en verre
image
Merci
Sinon, pas de solution à ta question d’origine.
Interroge peut-être VISIATIV

… Dingue !!
A quel moment se sont-ils dit que c’était une bonne idée ? Il ne font jamais de mises en plans chez Dassault ?
… Composant transparent ou non, un trait continu = une arrête vive directement visible, et si les arrêtes sont à l’intérieur du composant elles doivent apparaitre en trait discontinus (cachés) sinon il faut faire une coupe ou une section … point Barre.
Encore une option sans intérêt (voire sujette à erreurs) en plus active par défaut !!!
Bouhhh! C’est nul :
(Il m’ont énervés sur ce coup là.)

5 « J'aime »

Bonjour,
Si c’était le seul truc où ils ont codé comme bon leur semble.
Et effectivement, en décochant dans les options d’habillage et en enregistrant le modèle ce n’est pas sauvegardé (au moment de l’enregistrement c’est bien pris en compte, en revanche en réouvrant une nouvelle mise en plan suivant le modèle l’option est de nouveau active).
Encore un bon gros bug des familles, sont pas foutus de vérifier le comportement des options qu’ils ajoutent à droite à gauche (idem dans les API lorsqu’ils ajoutent de nouveaux objets de paramétrages).
Je veux bien que le code soit gros mais à un moment quand on ajoute des options on vérifie le fonctionnement et ils avaient 5 SP pour corriger ce problème.

3 « J'aime »

@Maclane moi non plus je ne comprends pas cette option de m…
Et oui pas trouvé de solution pour la désactivé par défaut.
Malheureusement le comportement est identique pour @Cyril.f , ce qui effectivement avec 5 SP ne me rassure pas du tout.
Je crains que les Sp0 à 4 ne soit plus testé en production et donc de moins en moins corrigés, on va se retrouver avec des SP5 qui sont tout autant buggés qu’une SP0 ou SP1 plusieurs années en arrières…
Si toute fois quelqu’un à une idée miraculeuse, je suis preneur, en attendant je vais ouvrir un ticket avec la hotline.

2 « J'aime »

@sbadenis une idée as tu refais ton modèl de document ?? tente de faire une vu projeter, de décoché l’option, effacer tout tes pièces et enregistrer ton fond de plan + le drwdot.

1 « J'aime »

@OBI_WAN , je viens de tester, le comportement reste le même.
En décochant l’option à la création d’une vue projetée ça reste désactivé pour toutes les vues générées à partir de cette même vue.
Si l’on remet une vue projetée l’option est de nouveau active.
Si l’on décoche l’option dans les propriétés du document, c’est bien désactivé à la création des vues projetées.
Par contre, aucun moyen de le maintenir désactivé dans le modèle (c’est bien une propriété du modèle de document et non du fond de plan)

1 « J'aime »

Bonjour;

Voici les rares informations trouvées sur ce sujet:

… ci dessous une capture ecran pour les personnes non identifiées sur le site de Solidworks:



En gros Solidworks connait le problème , dit qu’il l’on corrigé dans le patch 2023 sp5 … mais visiblement cela ne sembla pas très efficace.

Cordialement.

1 « J'aime »

J’ai installé directement la 2023 SP5. J’ai refait mes modèles directement sur cette version donc non ce n’est pas corrigé sur la SP5 par défaut.
Et voilà la vrai résolution du problème (SW2024 SP2)

1 « J'aime »

Et en téléchargeant le hotFix ?

1 « J'aime »

Probablement, mais je ne peux rien installer sans intervention de l’IT

1 « J'aime »

[Hors sujet_On]
Cela n’a rien à faire avec l’affaire en cours mais cela en dit long…
J’ai flâné parmi la liste des « hotfix » et je suis tombé sur ça:



Faut-il en conclure que les teste chez Dassault excédent pas 30 minutes ??? :crazy_face:
[Hors sujet_Off]

5 « J'aime »

Si c’est effectivement le cas ça expliquerai beaucoup de chose :rofl: :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

Bonjour à tous.
Donc si j’ai bien compris. Plus le logiciel évolue, plus ça bug! C’est bien ça?
Je vais rester sur ma version 2018 sp 04, ça va bien!!! :laughing: :laughing:

2 « J'aime »

Non non @contact_168 … il ne faut juste pas travailler avec plus de 30 minutes :sweat_smile:
Je pense que c’est une forme d’hommage à @OBI_WAN :rofl:

4 « J'aime »

Merci pour les propositions, j’attends le retour de la hotline sur ce sujet avant de faire l’installation du hotfixe.