Ne reussi pas à imprimer un document à l'échelle

Bonjour à tous,

Je me demande s’il n’y a pas un bug avec solidworks, d’habitude je vais dans mise en page avant d’imprimer et je demande un aperçu avant d’imprimer. Mais là dernièrement je mets l’échelle à 1:1 et je clique sur aperçu et rien , nada.

Que faire, ça fait une éternité que je n’ai pas dessiné peut-être que j’ai oublié certain paramètres, je vous pose la question qu’est ce qui cloche?
err mise en page

C’est pas le format papier la cause? :
image
Met du A4 ou A3 suivant besoin puis aperçu.

4 « J'aime »

Bonjour,
c’est quoi les dimensions HT de ce que tu veux imprimer?
On voit une cote de 84.01 au dessus de la fenêtre de mise en page, donc a priori tout petit.
En tout cas il faut quand même mettre une imprimante pour voir l’aperçu :thinking: :wink:

Bonjour,

Mes dimernsions de ma pièce sont 84,01 mm de long x 20mm d’épais mon imprimante hp deskjet 2800 seriesje peux imprimer 215,9mmx279,4mm.

As-tu contrôlé les unités de ta pièce?
Si cela ne te le fait qu’avec cette pièce je chercherai de ce côté.
On peut voir ta MEP?
Sinon, si tu peux partager ton sldprt on essaiera chacun de notre côté

image piece.SLDPRT (796,6 Ko)
Je te partage mon fichier les unités sont bien en mm.

J’avais pas vu mais pour moi il faut passer par une mise en plan pour imprimer à l’échelle 1. Il ne faut pas imprimer depuis la pièce.

4 « J'aime »

Je mets A4 et puis je clique sur échelle puis aperçu pis ça ne marche pas

Comme le dit sbadenis


Essaie cela devrait fonctionner

Je fais une mise en plan avec feuille A4 je l’imprime et ça marche , mais je ne comprend toujours pas , je selectionne

Echelle 1 puis portrait puis je clique sur aperçu pis ça ne marche pas. J’entre surement une erreur quelque part. Si j’imprime sans sel. des paramètres ça marche
err mise en page

format a4.SLDDRW (75,8 Ko)

Bonjour @fauteux1959

  1. Tu as déjà sélectionné une réponse comme meilleur réponse. Au délà du fait que ton choix soit fortement discutable, celà à tendance à clore le sujet.
    Je t’invites donc à désélectionner ta réponse dans un 1er temps … puis à sélectionner une réponse qui t’aura vraiment aidé lorsque le problème serra résolu :slight_smile:

  2. Pour ton soucis à proprement parler, je vois que tu as mit « 1 » dans Echelle.
    Cependant, il s’agit de pourcentage. Tu as donc choisi d’imprimer à une échelle de 1% ta mise en plan/
    Peut-être devrais-tu essayer avec 100% pour avoir une échelle de 1/1. Quand penses tu ?

image

  1. Je ne sais pas si ton image est à jour. Mais tu as choisi un format "lettre (215.9x249.4mm) et non un format A4. Là aussi, il y a peut être quelque chose à changer non ?
    image
3 « J'aime »

Je suis perplexe, comment peut-on s’assurer que l’affichage du 3D est bien à l’échelle 1/1…le pourcentage de l’imprimante n’est lui que le ratio de l’écran Vs la feuille.
=> La solution la plus pertinente étant la mise en plan avec un facteur d’échelle de 1/1 (pour toutes les vues) à l’intérieur d’un format géré par l’imprimante… (A4-A3…)

3 « J'aime »