Nomenclature de sous assemblage liée a l'assemblage

Bonjour,

J'ai un assemblage A ayant plusieurs fois un sous assemblage B. Lorsque je fais la mep de A, j'ajoute la nomenclature de A (+ option promouvoir sur les sous assemblages), et j'inclus sur une feuille pour avoir les vues du sous assemblage B.

Jusque la pas de probleme, mais ensuite je selectionne sur les vues de B : "lier le texte de bulle à la table specifiee"  qui est la nomenclature de A.

Et je ne comprend pas pourquoi certaines pieces ont le bon numero de bulle, et d'autres sont indiquees avec *.

J'ai essaye de promouvoir le sous assemblage apres : cela ne change rien.

J'ai essaye de rattacher les bulles : cela ne change rien.

J'ai essaye de remettre des bulles sur les pieces avec * : j'obtiens toujours des *

j'ai ferme sw, puis reconstruit : rien...

Est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme ? ou bien aurait une solution ?

Rq: sw 2019 SP5.0

Problème récurent chez nous, indépendant des versions.
Souvent, la seule solution est de refaire les vues voire le plan... :-((

J'ai l'impression que le problème se pose quand on a commencé à poser les bulles avant de créer la bonne table.

1 « J'aime »

Bonjour,

oui effectivement j'ai eu ce problème, c'est un problème de configuration dans l'intitulé de la mise en plan (SW 2018 SP4).

Sinon allez dans la nomenclature et clic droit dans l'arborescence et mette l'option par pièces et mettre l'option détaillé à plat.

Et ensuite aller dans la table posée cliquer sur les 3 flèches qui apparaissent à gauche de la table et réduire les sous assemblages pour avoir uniquement les pièces désirées et le tour est jouer.

On peut également insérer du texte et le lié à la bulle souhaite qui est la bonne référence sur autre vue.

Mon pc est en cours de traitement je ne peux pas faire de capture d'écran.

Tenez moi informé merci @+

AR.

2 « J'aime »

Bonjour,

La table et la vu ne pointe pas sur la même configuration.

donc centaine pièce ne trouve pas les N° de ce d ou (*)

La table pointe sur une configuration

La vue pointe sur une configuration

Mais il es possible de faire pointé sur  des configuration diffèrentes.

d ou le problème.

Cordialement

3 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour vos reponses.

Vu que je n'ai qu'une configuration dans l'assemblage et une dans les sous assemblages, je n'ai pas le probleme de pointer sur la bonne ou non.

Mais j'ai eu un doute, car toutes les configurations etaient restees sur "defaut". En renommant la configuration des sous assemblages differement, miracle de la technologie : plus de probleme. Les bulles s'affectent bien avec les numeros de la nomenclature !

Sinon:

- j'ai teste refaire le plan, poser avant/apres la nomenclature, les bulles....  toujours le meme resultat.

- la solution d'AR, de mettre les pieces uniquement fonctionnent. Mais pour les sous assemblages non promus, c'est un poil penible, car les pieces se regroupent entre tous les sous assemblages : promus et non promus.

Donc on va dire que c'est la 1ere phrase d'AR qui m'a permis de trouver la solution.

Bonjour,

Je voulais rajouter aussi qu'il faut bien lier le texte de bulle à la table spécifiée dans la vue des MEP.

@+.

AR