Nomenclature détaillée de pièces insérées dans une pièce

Bonjour à tous,

j'aurais besoin, pour une application spécifique, de sortir la nomenclature détaillée des pièces ou des corps inserés dans une pièce.

L'idée serait de pouvoir extraire la nomenclature suivante,

1-Brut

2-Axe

Quelle solution peut être envisagée? sachant que je ne peux pas passer par un assemblage car je dois déformer tout cela!

Bien cordialement.

Mathieu N.

capture_piece.jpg

Bonjour,

Peut être en passant par l'outil "construction soudée", et de là, sortir la nomenclature de pièce soudée (qui prend en compte les corps de la pièce) ?

bonne journée à vous

Bonjour M_Nayard !

Je pense que tu pourrais passer par une construction souder, afin de sortir la nomenclature voulu. 

pictures.rar
1 « J'aime »

Bonjour @Rim-b,

j'ai suis déjà passé par le module de tôlerie et la construction soudée mais sans succès.

j'ai besoin de rester sur de la construction classique pour avoir une liberté maximum sur la fonction "déformée".

le problème reste complexe, cela fait 6 mois que je planche sur le sujet, de quoi m'occuper encore un peu de temps ;-)!

Bonne journée.

Mathieu N.

Salut @HG39 ,

Voila mes recherches sur la solution que tu proposes, j'ai entouré en rouge ce que je dois extraire en nomenclature sans passer par les pp personnalisées car les composants de base sont extraits de la bibliothèque.

Bonne journée.

Mathieu N.

capture_piece_2.jpg

Salut,

Dans ton SLDPRT, obligation d'avoir une liste des pièces soudées, donc une construction soudées car plusieurs corps.
Dans ton SLDDRW, Insères une nomenclature normale avec options "Liste détaillée des pièces soudées" et "nomenclature détaillée"

De cette manière tu obtiens 
1 - Nom de l'ensemble qui correspond aux $prp du SLDPRT
1.1 - Nom du corps 1 qui correspond aux $prp du corps mécano soudé
1.2 - Nom du corps 2 qui correspond au $prp de la pièce inserée dans le SLDPRT 1.

​​​​​​​Autre chose, la pièce 1.2 donc l'axe est une pièce dans une pièce, lors de l'insersion il faut lui dire de copier les propriétés dans la liste des pièces soudées.

C'est ce que tu souhaites ?

2 « J'aime »

Bonjour @Michael DELACOTE,

J'ai testé ce principe mais j'ai toujours un problème de $prp.

je vais faire des tests plus aboutis sur ce sujet quand j'aurais un peu plus de temps et je devrais surement arriver à quelque chose.

Bien cordialement.

Mathieu N.