Nomenclature - nom colonne quantité - multiples configurations

Bonjour à tous,

Tout d'abord, j'ai fouillé le forum à la recherche d'une réponse à ma question mais je n'ai rien trouvé de tel... Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Je crée une nomenclature dans une mise en plan SolidWorks, à partir d'un assemblage contenant plusieurs configurations. La nomenclature est créée via un modèle, donc toutes les colonnes et les titres sont bien formalisés. SAUF, les colonnes "quantité" ajoutés pour chaque configuration autre que celle par défaut.

Dans l'aide de Solidworks, je vois parfois "QTE", d'autres fois "QTY" et pour ma part j'ai "quantité". Où puis-je paramètrer ce texte ? Je ne le vois nulle part dans les options SolidWorks...

Ce n'est pas grand chose, mais il est pénible de le modifier pour chaque nouvelle nomenclature que je crée.

Merci à vous et bonne journée.

1 « J'aime »

Bonjour,

Une fois ta nomenclature paramétrée comme il faut , tu dois enregistrer un modèle de nomenclature type "Nomenclature plan client.sldbomtbt" et l'enregistrer.

Il faudra réutiliser ce modèle à la prochaine insertion de nomenclature sur une nouvelle mise en plan.

J'ai le même soucis avec un assemblage configuré pour le Qté.

Et ce même si j'utilise une nomenclature client déjà enregistré.

Sur la config defaut pas de soucis si je change la nomenclature vers une autre config ->PB aussi.

Merci froussel pour ton retour. sbadenis décrit bien le même problème.

Ma nomenclature *.sldbomtbt est bien configurée avec la colonne QTE. A l'ajout d'autres configurations, j'obtient "Nom de configuration"/quantité en tête de colonne. C'est ce mot "quantité" que je paramétrer en QTE.

Merci.

Bonjour, 

J'ai essayé option système > mise en plan > modifier le nom de la colonne quantité dans la nomenclature (Qte), mais cette fois c'est le nom de configuration qui n'est pas implémenté , (c'est peu être un bug sur mon poste !? ). 

Bonjour,

Si j'ai bien saisi le problème, cela devrait vous aider,

S-011141

Pourquoi le titre de la colonne de quantité dans une nomenclature nouvellement créée ne correspond-il pas au nom du titre de quantité spécifié dans le modèle de la nomenclature ?

Il s'agit d'une limitation des modèles de nomenclature lorsque l'assemblage a plusieurs configurations.  En interne, SolidWorks crée une colonne de quantité séparée pour chaque configuration, mais n'applique le titre de quantité du modèle qu'à la colonne de quantité d'une seule configuration.  Il n'est pas possible de spécifier plusieurs titres pour différentes configurations dans un modèle, car cela créerait une situation impossible dans laquelle un modèle ne fonctionnerait pas avec des assemblages avec un nombre de configurations différents.

Une demande d'amélioration en état inactif existait (1039721), vous êtes libre d'en faire une nouvelle depuis votre customer portal, 

En espérant vous avoir aidé, bonne journée, 

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci theo.cuadrado pour cette réponse détaillée ! Je vais donc devoir en rester à la modification manuelle à chaque fois.

Merci Lynk pour l'option système que je n'avais pas vu. J'ai le même comportement que toi: toutes les nouvelles colonnes "quantité" pour plusieurs configurations portent le bon nom ("QTE") mais le nom de la configuration n'apparaît plus... C'est le serpent qui se mord la queue quoi...

Bonne journée