Nomenclature pièce multi corps

Bonjour à tous,
Petite problématique que je rencontre très souvent (et qui a surement déjà été débattu ici).

Dans une pièce multicorps 1 je créé plusieurs corps dont une Platine A qui devra être réutiliser dans d’autres pièces multicorps du projet.
J’enregistre donc ce corps puis l’insert dans les pièces voulus.
Jusque là ça marche très bien car en modifiant la pièce 1 ça modifie la platine pour tout le monde.
Maintenant mon soucis c’est lors de la MEP; si je veux faire une table générale avec liste de pièces soudées de mon assemblage, je me retrouve avec autant de ligne Platine A que de pièce où elle se trouve.
Je souhaiterais avoir une seule ligne si le corps est identique.
Y a t il une solution ?

Merci

Bonjour @ronathan
Il y a cette option


Je précise que ça fait pas la reconnaissance géométrique, il ce base sur le nom et propriété personnalisée)

3 « J'aime »

je ne vois pas très bien comment tu accède à cet option?
je fais un clic droit sur la table mais je n’ai pas ce menu déroulant ci.

Ci-joint une petite demo,
Nomenclature d’assemblage de deux pièces avec un corps dérive :

Clic droit puis combiner les composants :


Résultats, les corps dérivée ont la même numérotation sous une seule ligne dans la nomenclature, cette dernière peut être déplacé pour avoir une meilleure lisibilité :


Maintenant essayant d’appliquer la même manipulation pour les deux autres corps, on voit qu’il sont combiner, ça doit pas arriver :

Dans le message précédent j’ai signalé les propriétés, et c’est bien là le problème, les corps ont le même nom :

De ce fait il est nécessaire de veiller à ce que les corps n’auront pas les mêmes propriétés

1 « J'aime »

Désolé pour les modif, je sais pas si c’est le site ou mon smartphone, le message se valide tout seul !