Nomenclature qui ne traite pas les propretés personnalisées des configurations

Bonjour à tous,

sur l'un de mes assemblages j'ai un bug très bizarre. J'ai inscris le poids de mes sous-assemblages en propriétés personnalisées qui changent en fonction des configurations. Quand je change de configurations des sous assemblages dans le configuration manager, pas de soucis, le poids change dans les propriétés du fichier.

Par contre, dans la nomenclature de l'assemblage quand j'insère le poids dans une nouvelle colonne il me donne partout le poids d'une configuration. Donc tous les sous assemblages À ont tous le même poids alors qu'ils n'ont pas la même configuration et le poids devrait changer. Quand j'ouvre le sous-assemblage et clic sur une autre configuration, ça actualise la nomenclature et m'affiche partout le même poids d'une autre configuration.

ce n'est pas un but système car j'ai fait un essai avec un cube avec 2 configurations, toutes deux glissées dans un assemblage et sa nomenclature différencie bien les deux poids. Ça doit être au niveau de les sous-assemblages ou de mon assemblage. Ça fait longtemps que je travaille sur ces fichiers j'ai donc pu faire une bêtise, une option cochée, quelque chose. L'option mettre à jour la nomenclature est bien cochée dans les propriétés du fichier au niveau des tables.

Je vois vraiment pas.

merci pour vos lumières 

Bonjour,

SW prend toujours l'info la plus basse.
pour moi la propriétés personnalisées est le plus basse.

tu parle de case a coché
As tu coché la case : utiliser dans la nomclature?

Dans la table de nomenclature tu as diffèrente option :

Premier niveau
pièces uniquement
liste en tabulation

Cordialement
Bruno

@Bruno C.

La case utiliser dans la nomenclature dans les propriétés de configurations au niveau de mes pièces? Oui je pense qu'elle est cochée mais de toute façon cette case ne sert qu'à faire remonter la description dans une nomenclature

http://help.solidworks.com/2017/french/SolidWorks/sldworks/HIDD_NEW_ADD_CONFIG.htm

La table de nomenclature a le niveau (pièces uniquement) qui me convient oui.