Bonjour
sur un assemblage de disons 300* pièces, j'ai besoin de repérer et de nomenclaturer seulement les 10* pièces qui sont des pièces "d'usure"
j'ai besoin de montrer le contexte (une partie des 290* autres pieces) pour que l'on puisse reperer les pieces d'usures
est il possible de creer une table qui n'affiche que les pieces bullées ?
je pourrais ajouter une meta donnée "SPARE_PART", mais je ne sais pas reduire une BOM a la presence de cette metadonnée.
Merci de votre aide
* chiffre pouvant varier de +/- 200%
Bonjour,
Il est possible d'exclure des pièces de la nomenclature d'un assemblage, directement depuis l'assemblage : en sélectionnant les pièces et en cliquant sur le bouton droit de la souris, afficher les propriétés du composant puis cocher "exclure de la nomenclature".
Bonne journée.
2 « J'aime »
Bonjour,
On gère ce genre de chose chez nous.
On a une table spéciale avec une syntaxe particulière qui met une propriété entre <> pour les pièces d'usure:
IF(`Rechange`="Yes";"< "'Numéro de pièce'""'Part number'" >";'Numéro de pièce'""'Part number')
Par contre cela ne permet pas de créer une nomenclature réduite.
Il est assez facile de cacher toutes les lignes qui n'ont pas la propriété "SPARE_PART" : vous triez votre nomenclature suivant cette colonne "SPARE_PART" et vous sélectionnez toutes les lignes qui n'ont pas la propriété et les cachez : c'est 3 clics (à recommencer à chaque mise à jour de la nomenclature par contre ..).
4 « J'aime »
merci pour l'astuce de la BOM
on va avancer là dessus,