Noms des composants pas à jour dans Feature Manager d'un assemblage

SAlut tout le monde,

 

Lorsque j'ai un assemblage, j'ouvre une de ses pièces sur laquelle je fais "enregistrer sous" un nouveau nom. J'ai bien l'option "enregistrer copie sous" de décochée. Une fois enregistrée, la fenêtre de ma pièce porte bien le nouveau nom.

 

Lorsque je reviens à mon assemblage, la pièce a toujours son ancien nom !!!

 

Si je la ré-ouvre cette pièce à partir du Feature Manager, il m'affiche bien la pièce avec le nouveau nom !!!

 

J'ai beau essayer de fermer ré-ouvrir ça ne change rien : le Feature Manager du ASM ne se met pas à jour.

 

Dans "affichage de l'arbre" j'ai bien de coché "Montrer les noms des composants" mais sans plus d'effets sur cette manip.

 

Si maintenant je fais "Remplacer par" une nouvelle pièce, le Feature Manager se met bien à jour.

 

Je suis sous SolidWorks 2013 SP4.0, je travaille hors EPDM.

 

Si quelqu'un sait comment faire...

 

Merci d'avance

Bonjour,

 

SolidWorks 2013 SP4, la première chose à faire serait de mettre à jour vers SP5...

Ensuite, est-ce un problème de paramétrage du poste ?

Peux-tu essayer sur un autre poste ? Reproduis-tu le problème ?

 

Si tu n'as pas d'autre poste à dispotion, tu peux remttre à zéro la configuration en renommant le registre, et je t'explique dans un autre poste.

Bonjour,

 

Si l'assemblage est ouvert, normalement cel se met bien a jour.

si il est ferme, c'est normal qu'il garde la premiere piece.

 

La piece n'a pas ete créée dans l'assemblage, puis renommer, et ensuite manip de changer le nom en enregistrant sous ?

Je crois que j'ai deja vu cela une fois, il gardait le nom modifie dans l'assemblage...

 

Opiep

Salut

Est ce que la piece a été enregistrer dans l assemblage ou en fichier exterieur la premiere fois (avant de enregistrer sous)?

j ai eu le cas ou il avait enregistré mon sous assemblage dans un autre dossier que celui de l ensemble, et quand je l ouvrais il allé chercher le enregistrer sous.... Bizarre

donc ce que j ai fait j ai fait remplacer le composant et indiquer le nouveau, puis aprés j ai supprimer cette vilaine sauvegarde . 

C est peut etre pas la bonne manipulation mais ça a marché.

Complément d'info...

 

J'ai remis un .SLDREG de mon ancienne société, et ça remarche...

 

Vous avez une idée de quelle option peut faire ce genre de farce ? Si ça peut éviter de refaire tout le paramétrage...

il faudrait aller voir les "options systeme", chapitre "emplacement des fichiers" puis "documents referencés" et verifier la ou les adresse : c'est le lieu de recherche de Solidworks quand il a fini toutes ses recherches "automatiques" des references

 

ensuite bien verifier l'option de la fenetre d'enregistrement du fichier : "enregistrer copie sous" est cochée ? si c'est le cas; le probleme vient de là


capture.jpg

Bonjour,

Cela m'est arrivé encore hier. Lors de la reprise d'un projet. A plusieurs reprises lors du remplacement de pièce, le nom ne changeait pas.

Un simple [Ctrl] [Q] a résolu le problème.

[Ctrl] [Q] = Reconstruire

1 « J'aime »

Comme mis dans le message d'origine, l'option "enregistrer copie sous" est bien décochée...

 

Pour ce qui est du remplacement de composant, le nom se met bien à jour, le phénomène ne se produit que lorsque je fais un enregistrer sous d'une pièce.

 

Et bien entendu je fais cet enregistrement en ayant l'assemblage ouvert derrière...

dans solidworks, aller dans outils, option, référence externe, et cocher la case "mettre à jour le nom des composants lorsque les documents sont remplacés"

2 « J'aime »

Ca marche après un redémarrage SoidWorks,

 

Merci beaucoup fthomas,

 

Bonne journée

de rien benoit ;o)

1 « J'aime »