Normale à la surface

Depuis quelque temps lors de l'utilisation de l'assistant de perçage avec SW 2015 SP5  SW sélectionne le mauvais coté de la surface en prenant la normale vers l'extérieure ..... Le trou suggéré en jaune s'affiche correctement puis aussitôt se retourne. C'est très pénible car il faut manuellement retourner l'esquisse pour percer dans la matière, et non de l'autre coté. Est ce du à un paramètre qui se serait déréglé tout seul ? J'ai cherché dans les options du système sans rien trouver qui pourrait s'en approcher. Est ce que l'une ou l'un de vous aurait déjà rencontré ce problème ?

Merci


pb_de_normale.jpg

Bonjour,

Tu peux déjà essayer une restauration des settings.

Cordialement,

C'est très bizarre en effet!

Je pense qu'il faut déinstaller SW2015 et le réinstaller.

C'est un bug niveau installation à mon avis

Un truc que je n'arrive pas à reproduire en tout cas

 

 

Effectivement ce doit être la solution d'autant qu'un autre bug m'aggace, je ne peux plus changer le fond de plan d'une MEP déjà réalisée. Mais il y a dix ans pour réinstaller il suffisait de remettre le CD et ça roulait tout seul. Maintenant il va falloir retrouver des codes, tapez le 1, le 3, je n'ai pas entendu votre réponse veuillez répéter .... J'appréhende le pire.

Merci en tout cas

1 « J'aime »

Non, une réinstallation se passe bien dans la mesure où la machine n'est pas complètement plantée.